42ème anniversaire de l’UDPS : « Aujourd’hui nous montrons à la face du monde que nous sommes le seul parti qui peut exister même après la mort de son leader» (Flory Bwatuka)

Partager

Le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a célébré, ce jeudi 15 février 2024,le 42ème anniversaire de son existence. La manifestation s’est déroulée dans un contexte bien particulier. Aucune grande activité n’est prévue, à part une messe qui se déroulé dans toutes les fédérations du pays. 

Après avoir retracé, le combat d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, un des fondateurs de ce parti politique, Flory Bwatuka s’est incliné devant les mémoires de pères fondateurs de l’UDPS et, a salué les efforts consentis par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sortir la RD Congo du gouffre.

 » Mes impressions sont très bonnes parceque aujourd’hui, nous montrons à la face du monde que nous sommes le seul parti qui peut exister même après la mort de son leader « , a déclaré d’entrée Flory Bwatuka.

Et de poursuivre : »aujourd’hui l’UDPS, nous pouvons l’insérer dans le patrimoine national de ce pays, nous devons enseigner aux gens, c’est que ce l’UDPS, et l’UDPS aujourd’hui est une école politique et tout celui qui est passé par là, il a porté une touche même dans la gestion du pays et, nous sommes fiers d’être membre de l’UDPS, et fiers de continuer le combat, le combat n’est pas seulement d’arriver au pouvoir, mais le combat, c’est donné le bien-être aux peuples congolais, bien que nous sommes au pouvoir, mais nous continuons à lutter parce que nous n’avons pas encore atteint les rêves de nos pères fondateurs ici particulièrement le feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba « .

 » Je crois que aujourd’hui est une journée de réflexion, qu’est-ce que nous allons faire, nous sommes arrivés au pouvoir qu’est-ce que nous avons déjà réalisés et, nous sommes déjà au deuxième mandat avec nos 42 ans qu’est-ce que nous comptons faire, et comment conserve le pouvoir ? » , a conclu le Directeur général Adjoint de l’établissement public TRANSCO, Flory Bwatuka.

Aaron Kikadi

Articles similaires

Ouverture de la Foire de la Formation Professionnelle à Kinshasa: le Ministre Marc Ekila...

Le jeudi 24 octobre, la Foire de la Formation Professionnelle a ouvert ses portes à Kinshasa, à l'Institut Pilote des Sciences de Santé (INPSS). C'est le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique qui a donné le coup d'envoi des activités de cette foire. Lors de la cérémonie d'ouverture, un premier panel d'échange a été enregistré, portant sur le thème de l'adéquation formation-emploi et le rôle du partenariat public-privé (PPP) dans l'amélioration de la qualité de la formation professionnelle.

Visite de la Délégation du Kasai Oriental en Chine : François Balumuene étale des...

Dans le cadre de suivi des activités du sommet de Pékin du Forum sur Coopération Chine-Afrique (FOCAC) 2024, l'ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) en Chine, François Balumuene, a reçu ce 22 octobre 2024, une délégation du Kasai Oriental. Cette dernière était conduite par le Gouverneur Jean Paul Mbwebwa Kapo, accompagné du Président de l’Assemblée Provinciale, Willy Muya Mukendi.

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.