42ème anniversaire de l’UDPS : « Aujourd’hui nous montrons à la face du monde que nous sommes le seul parti qui peut exister même après la mort de son leader» (Flory Bwatuka)

Partager

Le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a célébré, ce jeudi 15 février 2024,le 42ème anniversaire de son existence. La manifestation s’est déroulée dans un contexte bien particulier. Aucune grande activité n’est prévue, à part une messe qui se déroulé dans toutes les fédérations du pays. 

Après avoir retracé, le combat d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, un des fondateurs de ce parti politique, Flory Bwatuka s’est incliné devant les mémoires de pères fondateurs de l’UDPS et, a salué les efforts consentis par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sortir la RD Congo du gouffre.

 » Mes impressions sont très bonnes parceque aujourd’hui, nous montrons à la face du monde que nous sommes le seul parti qui peut exister même après la mort de son leader « , a déclaré d’entrée Flory Bwatuka.

Et de poursuivre : »aujourd’hui l’UDPS, nous pouvons l’insérer dans le patrimoine national de ce pays, nous devons enseigner aux gens, c’est que ce l’UDPS, et l’UDPS aujourd’hui est une école politique et tout celui qui est passé par là, il a porté une touche même dans la gestion du pays et, nous sommes fiers d’être membre de l’UDPS, et fiers de continuer le combat, le combat n’est pas seulement d’arriver au pouvoir, mais le combat, c’est donné le bien-être aux peuples congolais, bien que nous sommes au pouvoir, mais nous continuons à lutter parce que nous n’avons pas encore atteint les rêves de nos pères fondateurs ici particulièrement le feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba « .

 » Je crois que aujourd’hui est une journée de réflexion, qu’est-ce que nous allons faire, nous sommes arrivés au pouvoir qu’est-ce que nous avons déjà réalisés et, nous sommes déjà au deuxième mandat avec nos 42 ans qu’est-ce que nous comptons faire, et comment conserve le pouvoir ? » , a conclu le Directeur général Adjoint de l’établissement public TRANSCO, Flory Bwatuka.

Aaron Kikadi

Articles similaires

Justice : l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison (avocats)

Arrêté depuis le début du mois de septembre passé, l'opposant Seth Kikuni vient d'être condamné à un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d’« incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits ».

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème « Accès à l’information de...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.