C’est lors de la 42ème anniversaire d’existence du parti politique l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, célébré au terme d’une messe d’action de grâce en la cathédrale Notre-Dame du Congo dans ville de Kinshasa, que les partisans cadres et membres ont rendu hommage au fondateur de cette formation politique le « le sphinx de Limeté ».
Très heureux d’avoir participé à ce moment unique, l’honorable Tobie Kayumba, élu de la ville de Mbuji-mayi, s’est exprimé à cette occasion pour faire des éloges et rendre hommage au parcours d’Étienne Tshisekedi, le père fondateur de l’UDPS.
« Nous célébrons la lutte de grands formateurs qui ont contribué à la pérennisation d’idéologie du père fondateur, Étienne Tshisekedi dont nous continuons à suivre les traces aujourd’hui », a déclaré l’honorable Tobie Kayumba.
Un rassemblement qui a fait la joie de plusieurs, en vue de commémorer les longues années de lutte et de sacrifice, pour obtenir gain de cause.
Signalons que, le nouveau « informateur » de l’assemblée nationale Augustin Kabuya Tshilumba, était présent lors de cette messe d’action de grâce, accompagné de plusieurs hauts cadres de cette formation politique.
Pour rappel, l’UDPS a été créé le 15 février 1982 par Étienne Tshisekedi, Marcel Lihau et d’autres personnalités de l’époque. L’UDPS est le parti phare qui lutte dans l’opposition depuis des années, et ses membres ont été toujours placés en première position dans la politique congolaise et ont longtemps participé au combat contre le régime du maréchal Mobutu.
Japhet Punzu