Après les élections du 20 décembre dernier, plusieurs candidats qui n’ont pas eu leur chance et ceux qui en ont eu la chance d’être élus se déclarent candidats aux différentes élections qui pointent déjà à l’horizon en République démocratique du Congo.
C’est le cas du chef des travaux Kevin Mukenge Kabasele, qui annonce, d’ores et déjà, le dépôt de sa candidature au sénat ce mercredi 14 janvier 2024 au bureau du secrétariat exécutif de la CENI au Kasaï en tant que candidat indépendant.
Kevin Tshimankinda dit pouvoir postuler en tant qu’indépendant pour fin de stratégie et calcul politique et confirme qu’il est et restera toujours dans son parti politique CAAC et dans la vision de son guide, Jean Pierre Tshimanga Buana réélu Député national, à qui il sollicite son soutien total de ce nouvel électorat.
« J’ai opté de postuler comme candidat indépendant c’est pour fin de stratégie et calcul politique. Je suis et je resterai de Caac mon parti politique qui m’a vue naître politiquement. J’ai réaffirmé mon attachement à mon guide honorable Jean Pierre Tshimanga Buana, et je sollicite son soutien sur tous les plans comme il a toujours fait dans d’autres cas », a-t-il déclaré.
Ce jeune candidat aux récentes élections du 20 décembre 2023 aux législatives provinciales dans la ville de Tshikapa, dit également avoir postulé pour aider sa province à émerger malgré son échec inattendu aux législatives.
Pour réussir à ces élections, Kevin Tshimankinda compte sur toute personne qui veut le changement et le rajeunissement de la province du Kasaï et appelle les jeunes qui ont été élus qui ont été élus à le soutenir pour rafler l’un des 4 sièges du Kasaï au sénat.
Lancé depuis le 02 février, ce dépôt la réception et traitement des dossiers des candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs prendra fin ce vendredi 16 février 2024 conformément au calendrier électoral réaménagé par la CENI.
La campagne électorale va seulement durer 3 jours soit du 27 au 29 Mars 2024 et les scrutins auront lieu le 31 Mars.
Luk Joae