Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, intensifie ses efforts pour sensibiliser les citoyens de la République démocratique du Congo à se mobiliser massivement lors de la cérémonie d’investiture du président Félix Tshisekedi, prévue pour demain, samedi 20 janvier 2024.
Depuis l’annonce de la victoire de Tshisekedi à l’élection présidentielle, les partisans du nouveau président sont emplis d’espoir quant à l’avenir du pays. Exodus Lukombo, connue pour son engagement en faveur de la démocratie et des droits de l’homme et, surtout, pour son combat de soutien à l’actuel président de la République, voit cette investiture comme une étape cruciale dans le processus de transition démocratique de la RDC.
Dans une série de discours enflammés diffusés sur les médias sociaux, Lukombo appelle les citoyens de la ville-province de Kinshasa à venir aussi nombreux que possible remplir pour manifester l’amour qu’ils portent envers Félix Tshisekedi, comme il a été le cas le 20 décembre, jour du vite devant les urnes.
Au finish, elle croit que la victoire de Félix Tshisekedi marque le début d’une air glorieuse pour la République démocratique du Congo, celle de la consolidation des acquis.
La Rédaction