Élu député national/ Daniel Bumba à ses électeurs : «La confiance que vous m’avez faite est une charge et non un privilège »

Partager

Sans surprise, Daniel Bumba Lubaki, un des poids lourds du parti au pouvoir, l’UDPS, a été proclamé député national dans la circonscription électorale de Lukunga, au terme de la publication des résultats provisoires des législatives nationales par la commission électorale nationale indépendante.

Ce cadre de l’UDPS n’a pas manqué de remercier, la main dans le cœur, tous ses électeurs qui ont manifesté leur amour à travers ces élections qui le porte jusqu’au parlement.

Devant un échantillon de ses électeurs venus ce dimanche 14 janvier en sa résidence pour partager la joie de son élection, celui que l’on appelle “ bulldozer” a témoigné sa vive reconnaissance, indiquant que son élection en tant que député national est loin d’être un privilège. Il la considère, comme tout bon citoyen, comme une charge et un sacrifice pour le bénéfice de toute la nation.

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont accompagné depuis le début de cette aventure. La confiance que nous m’avez faite est une charge et non un privilège. Ladite charge pèse sur nous et nous allons nous mettre au travail au profit de la population et au rayonnement de notre parti politique ainsi qu’un accompagnement efficace au deuxième mandat du chef de l’état Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.

Connu pour ses actions aussi caritatives que politiques de grandes envergure pour le bien-être de la population, l’élection de Daniel Bumba ne souffre d’aucun suspicion de contradiction. Pour beaucoup, cette victoire est vraisemblablement le fruit du travail qu’il ne cesse d’abattre en faveur de la population.

Voldy Matiafu

Articles similaires

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème de « l’accès à l’information...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.

Révision ou changement de la constitution : le Parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito réaffirme...

Le parti politique Nouvel Élan, chapeauté par le député national Adolphe Muzito, a ténu...