Réélection de F.Tshisekedi : « Nous ne reconnaîtrons pas les résultats de ce simulacre d’élection et nous prenons acte de la continuité de l’illégitimité de Mr Félix !» ( Patrick Civava )

Partager

Après l’annonce officielle de la victoire de Félix Tshisekedi, Patrick Civava, président du Parti de l’opposition Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République (ADN), a donné son point de vu, et celui de sa famille politique quant à ce.

Tout en contestant ces résultats des élections qu’il ne cesse de qualifier de simulacre, le leader du parti ADN s’indigne de ce que ce scrutin aura été, selon lui, “ un théâtre honteux

Il souligne ne pas reconnaître les résultats et prend acte, son parti et lui, “de la persistance de l’illégitimité du président Félix Tshisekedi”.

«La RDC vit actuellement un théâtre qui relève de la honte nationale. Nous ne reconnaîtrons pas les résultats de ce simulacre d’élection et nous prenons acte de la continuité de l’illégitimité de Mr Félix», a-t-il déclaré dans un tweet.

Cette déclaration soulève des questions cruciales sur la légitimité du processus électoral et met en lumière les tensions politiques persistantes dans le pays. Il reste à voir comment cette contestation influencera le paysage politique et les relations entre les différentes factions dans les jours à venir.

La Rédaction

Articles similaires

Moyen-Orient : Israël accepte l’accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah au Liban !

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé mardi un cessez-le-feu avec le Hezbollah au Liban à l'issue d'un cabinet de sécurité. L'accord devrait entrer en vigueur dès mercredi.

En marge des 16 jours d’activisme, les congolais appelés : à « agir contre...

En République démocratique du Congo, les Nations unies ont lancé un appel à toute...

Réformes du Secteur des Cultes et Associations : Jacques DJAMBA annonce un contrôle rigoureux...

Dans un contexte où la gouvernance des cultes et des associations suscite de vifs...