Nord-Kivu : le commandant de la 34ème région militaire, le Général Bruno Mpezo aux arrêts !

Partager

Le général-major Bruno Mpezo Mbele, Commandant de l’armée congolaise au Nord-Kivu, a été mis aux arrêts ce samedi 30 décembre par les forces de l’ordre pour avoir collaboré avec les rebelles hutu rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR).

À en croire le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC), le général Sylvain Ekenge a, dans un communiqué lu ce samedi, annoncé l’arrestation du commandant de la 34ème région militaire, le général-major Bruno Mpezo.

Le général-major Bruno Mpezo Mbele est aussi reproché de la megestion des moyens matériels et humains mis à sa disposition et ainsi que la présumée collaboration avec les ennemis de la RDC.

Par ailleurs, la justice militaire a saisi le dossier en vue d’approfondir les enquêtes quant à ce, ainsi qu’à mettre de la lumière sur les différents liens entre le général-major Bruno Mpezo et les FDLR.

Il sied de noter que le Chef d’état-major général des FARDC avait interdit toute collaboration avec les forces étrangères opérant sur le territoire congolais.

Japhet Punzu

Articles similaires

Guerre dans l’Est : selon Judith Suminwa, le retour de la paix est une...

Le retour de la paix et sécurité au Nord-Kivu et en Ituri, provinces sous...

La mission de la SADC en RDC prolongée d’un an pour lutter contre l’insécurité

La mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) en République démocratique...

Ituri : la société civile félicite l’arrestation d’un bandit armé par les FARDC à...

C'est durant la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre 2024, que des bandits...