A partir de la Chine, Joséphine Gibemba souhaite un fructueux second quinquennat à Félix-Antoine Tshisekedi après sa réélection

Partager

Malgré que la CENI n’avait pas organisé les élections en Chine, Joséphine Gibemba, Étudiante congolaise vivant en Chine a, après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la commission électorale nationale indépendante -CENI-, félicité Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa réélection à la tête de la République démocratique du Congo.

Doctorante en communication à l’Université de Shanghai, la congolaise Joséphine Gibemba, présidente Nationale Honoraire de la Communauté Congolaise en Formation en Chine (CCFC), une association qui regroupe les Etudiants et Stagiaires Congolais, demande à la commission électorale nationale indépendante -CENI- de penser, aux prochaines échéances électorales, aux Congolais qui se retrouvent en République populaire de Chine afin qu’ils puissent, eux aussi, participer à cet exercice démocratique pour élire ses candidats.

«Je souhaite bonne chance et bon mandat au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la présidence de la République», souligne Mme Joséphine Gibemba, tout en souhaitant une amélioration au second mandat là où les réalisations n’ont pas été au point au premier mandat.

Pour rappel

Mme Joséphine Gibemba a géré pendant une année, la CCFC qui vise à promouvoir l’amitié et la solidarité entre les étudiants, stagiaires et cadres congolais en formation en Chine. Mais, aussi, les membres d’autres communautés afin de faciliter leur intégration dans la vie académique et sociale dans ce pays d’Asie.

Pleine d’initiatives de grande envergure, Joséphine Gibemba Mbuku se démarque, sans ambages, par ses compétences, son sens élevé du management dans tout ce qu’elle entreprend.

Dynamique, cette jeune femme, la trentaine révolue, n’a jamais passé des mois sans organiser des conférences en ligne avec des personnalités congolaises et autres.

Toujours pendant son mandat à la tête de la CCFC, elle organise un SOS en Chine pour les déplacés des guerres à Goma; un renforcement des liens entre la communauté et l’ambassade a été serein.

Sur ce, la congolaise Joséphine Gibemba a été retenue par l’ONU dans le Top 100 des personnes les plus influentes d’ascendance africaine de l’année 2023. Une fierté pour la République démocratique du Congo qui est honorée dans ce top classement mondial de l’ONU.

Eu égard à son leadership légendaire est toujours présidente régionale (Afrique Centrale) de la délégation de la jeunesse africaine en Chine, dans le cadre de la Fédération des Associations d’Amitié Chine Afrique (FAACA)

Très ambitieuse, Joséphine Gibemba Mbuku se dit toujours prête d’apporter sa pierre à l’édifice pour le développement de son pays natal, la République démocratique du Congo, après ses études en Chine.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Moyen-Orient : Israël accepte l’accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah au Liban !

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé mardi un cessez-le-feu avec le Hezbollah au Liban à l'issue d'un cabinet de sécurité. L'accord devrait entrer en vigueur dès mercredi.

En marge des 16 jours d’activisme, les congolais appelés : à « agir contre...

En République démocratique du Congo, les Nations unies ont lancé un appel à toute...

Réformes du Secteur des Cultes et Associations : Jacques DJAMBA annonce un contrôle rigoureux...

Dans un contexte où la gouvernance des cultes et des associations suscite de vifs...