Malgré les nombreuses irrégularités entachées à ce processus électoral, le candidat député provincial Providence Lokuli frappe fort. À Kimbaseke, sa circonscription électorale, les premiers résultats démontrent, noir sur blanc, qu’il est inégalable.
Quasiment premier dans tous les bureaux de vote, Providence Lokuli a d’ores et déjà raflé plus d’un millier de voix dans au moins 20 bureaux. En plus, un record sans pareil au bureau de vote situé au centre Béthanie, dans la commune de Kimbaseke.
Ce qui a suscité la joie du pressenti meilleur élu de Kimbaseke qui s’est exprimé : « Nous sommes fiers de pouvoir beneficié suffisamment de voix de la population de Kimbanseke. Premier quasiment dans tous les centres se situant le long de la route mokali dans le quartier Batumona, je ne peux que dire merci à mes électeurs», a-t-il réagi.
Avant d’ajouter : « Rien que dans moins de 20 centres parcourus, nous avons déjà atteint plus de 1000 voix. Nous avons fait le record au centre Béthanie avec plus de 300 voix. Ceci est une preuve que la population de Kimbanseke a voté contre le système de gouvernance Prédateur dont elle est victime depuis très longtemps».
Providence Lokuli pense que le rajeunissement qualitatif de la classe politique s’impose pour une ville de Kinshasa mieux assainie, suffisamment sécurisée, possédant des infrastructures de qualités permettant d’assurer le développement durable.
La Rédaction