Le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi, s’est exprimé avec un ton décisif ce lundi 18 Novembre en direct de la radio Top Congo, sur la question de la menace terroriste qui plane dans certaines parties de la RDC, maintenant en pleine période des élections prévues pour le mercredi 20 Décembre.
Corneille Nangaa, ancien président de la CENI a créé un mouvement politico-militaire dénommée Alliance fleuve Congo, à Nairobi avec les rebelles M23 et d’autres groupes armées leurs missions de renverser l’ordre constitutionnel. Le Président de la République en tant que garant des institutions et du bon fonctionnement de l’Etat, n’a pas caché son intention à faire la Guerre au Rwanda et alliés et de réagir face à toute attaque qui pèsera sur la République démocratique du Congo. Il promet de réunir, une fois réélu, les deux chambres du parlement pour lui autoriser à ouvrir le feu.
« Ce n’est pas une blague, ils osent faire ça demain mardi, mercredi, pendant que les congolais seront en train de voter, je réunis le Parlement et jeudi, je fais feu. Les congolais, n’ayez peur de rien, nous avons la capacité de mettre cet individu hors d’état de nuire parce-qu’il en fait de trop » , a-t-il déclaré.
Et d’ajouter
« Aujourd’hui on n’a même pas besoin d’envoyer les troupes au sol au Rwanda, de chez nous nous pouvons atteindre Kigali. Les Congolais n’ayez pas peur de rien. Nous avons aujourd’hui les capacités de mettre cet individu hors d’état de nuire. Si vous me renouvelez votre confiance, et si le Rwanda continue ses velléités à l’est de notre territoire, je vais réunir les deux Chambres du Parlement en Congrès pour qu’on m’autorise à leur déclarer la guerre, et on ira jusqu’à Kigali. ” a-t-il conclu.
Lionel Kibuluku