Présidentielle 2023 : Patrick Onoya dans tous les fronts pour offrir un deuxième mandat à Félix Tshisekedi

Partager

Il ne se fatigue jamais. Après avoir lancé la formation des communicateurs de l’Union sacrée de la nation sur les quelque 75 actions concrètes de Félix Tshisekedi réalisées à son premier quinquennat, Patrick Onoya continue de prouver son soutien indéfectible à la candidature de Tshisekedi. L’homme ne jure que pour la réélection du candidat président numéro 20 et ne rate aucune occasion pour convaincre la population de voter massivement pour l’actuel Chef de l’État.

Hier samedi, sous le label de son association, Actions Fatshi 2023, Onoya a rassemblé plusieurs étudiants de la ville-province de Kinshasa, pour une marche de soutien à la candidature de Félix Tshisekedi, sous le thème :“Fatshi ou rien”.
Une marche qui commence du Rond-point intendance, à quelques encablures de l’UNIKIN, pour se terminer à la place Échangeur.

À l’occasion, les rues de Kinshasa étaient inondées d’étudiants qui venaient de toutes les alma mater de la ville pour suivre l’itinéraire de la manifestation.
De l’intendance générale de l’UNIKIN en passant par le Rond-point Ngaba, et tout le long de l’avenue By-pass jusqu’à la place Échangeur, les manifestants ont pris d’assaut tout le tronçon et ont fait vibrer au rythme du candidat président numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Des champs en son honneur, des messages de remerciement et des discours de soutien à sa candidature n’ont pas fait piètre figure.

Cette manifestation est non sans raison. Selon l’initiateur, Patrick Onoya, son appel au soutien à la candidature de Fatshi a été répondu avec pompe par les étudiants kinois puisque ils (étudiants) sont bien conscients des réalisations faites par le Président de la République dans tous les domaines et surtout en leur faveur.


« Après les explications académiques du Professeur Mukoko Samba sur les acquis du premier quinquennat du Chef de l’état et surtout sur le six engagements du candidat numéro 20 pour le deuxième mandat, les étudiants de la ville de Kinshasa ont compris pourquoi le Recteur de l’Université de Kinshasa a décerné au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo un diplôme de mérite honoris causa. Ils se sont rappelés fermement des innovations que le Chef de l’État a introduit dans le secteur universitaire tel que le Trans Académia. Ils se sont rappelés des réhabilitations de l’UPN, des réhabilitations de l’INBTP, de la construction de l’Université de Mbuji-Mayi, de Kananga, de Bunia, la fin des études pour la construction de l’Université de Mbandaka et j’en passe », a-t-il expliqué.

Pour Onoya, « Les étudiants ont compris qu’entre reprendre à zéro et consolider les acquis, le choix est simple. Il faut consolider les acquis, voilà pourquoi cette marche que nous parrainons des étudiants de la ville de Kinshasa qui disent un seul mot : « Fatshi ou rien ».

Félix Tshisekedi qui est en plaine campagne électorale se trouve être en pôle position par rapport à ses challengers de l’opposition, selon les sondages nationaux.

Fidel Songo

Articles similaires

Ouverture de la Foire de la Formation Professionnelle à Kinshasa: le Ministre Marc Ekila...

Le jeudi 24 octobre, la Foire de la Formation Professionnelle a ouvert ses portes à Kinshasa, à l'Institut Pilote des Sciences de Santé (INPSS). C'est le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique qui a donné le coup d'envoi des activités de cette foire. Lors de la cérémonie d'ouverture, un premier panel d'échange a été enregistré, portant sur le thème de l'adéquation formation-emploi et le rôle du partenariat public-privé (PPP) dans l'amélioration de la qualité de la formation professionnelle.

Visite de la Délégation du Kasai Oriental en Chine : François Balumuene étale des...

Dans le cadre de suivi des activités du sommet de Pékin du Forum sur Coopération Chine-Afrique (FOCAC) 2024, l'ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) en Chine, François Balumuene, a reçu ce 22 octobre 2024, une délégation du Kasai Oriental. Cette dernière était conduite par le Gouverneur Jean Paul Mbwebwa Kapo, accompagné du Président de l’Assemblée Provinciale, Willy Muya Mukendi.

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.