À quelques jours seulement de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo, Dorothée Biakabeka, candidate députée nationale au numéro 251 et 388 pour la provinciale dans la circonscription électorale de Kananga ville continue avec sa campagne électorale dans ce chef-lieu du Kasaï central.
Soucieuse de voir sa province être vêtue d’une nouvelle robe, cette brave femme, invite la population de ce coin d’être éveillée pendant cette période électorale afin d’espérer un changement dans les prochains jours.
« Kananga c’est ma ville natale et c’est chez moi. Je porte les numéros 251 au niveau national et 388 au niveau provincial pour que nous puissions contribuer au développement. Je lance un message fort à la population kanangaise de rester éveillée, quand la conscience est éveillée on fait des actions et après avoir fait des actions on voit le changement. Et on ne peut pas s’attendre aux résultats différents quand on continue à faire la même chose » a fait savoir Dorothée Biakabeka.
Selon cette autorité morale du parti politique dénommé « Éveil de la conscience africaine (ECA), la population kanangaise doit placer confiance en sa candidature pour lui permettre d’être porte parole et faire des plaidoyers à l’hémicycle nationale ou provinciale.
« Je suis une femme et donc je connais très bien les soucis des enfants kanangais, je m’efforcerai toujours à satisfaire tous les besoins de mes électeurs. Que cette population m’envoie seulement à l’hémicycle, je serai sa porte parole et me permettre des faire des lobbyings auprès du gouvernement à chaque temps » a-t-elle ajoutée.
Cette femme qui est également présidente adjointe du regroupement politique Udps Kibassa et Alliés a déjà posé plusieurs actions en faveur de la population dans différents domaines de la vie avec un grand souci d’arriver au développement du Kasaï central.
Une chose est sûre, ces genres des femmes sont rares dans la classe politique centre kasaienne et que Dorothée Biakabeka est une seule femme de cette partie du pays à être responsable d’un parti politique.
Siniori Junior MBUMBA