Les terroristes ougandais ADF-MTM ont commis des nouvelles exactions sur les agriculteurs dans l’agglomération de Vutsika près de Bayeyi Kivu, à quelques kilomètres de la localité 47 Mbopi, en chefferie de Babila Babombi dans le Territoire de Mambasa, province de l’ituri.
À en croire les les sources locales, ces rebelles ont signé une nouvelle incursion, laissant derrière eux des cadavres à perte de vue. Ces dernières ont décrété que ces hors la loi ont égorgé plusieurs civils l’après-midi du dimanche dernier à Vutsika.
D’après les mêmes sources, parmi les civils égorgés d’autre été originaire d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, dont parmi eux 4 corps sans vie, découpés à la machette. Ces rebelles ougandais ADF-MTM étaient arrivés vers l’après-midi de ce lundi 27 novembre à l’hôpital général de référence d’Oïcha, en provenance de Baeti, non loin de la localité des 47 Mbopi, Butsika et d’autres millieu du groupement Bangole chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa.
Monsieur Kitsa Masikini, président de la société civile du groupement Bangole, affirmé que la présence de l’ennemi dans cette zone reste un grand danger surtout pour la population locale agricultrice, qui sont souvent victime de ces atrocités sur leur chemin vers les champs. Ce dernier indique que d’autres corps demeurent introuvables et plusieurs personnes sont portées disparues.
Un rescapé qui s’est échappé des mains des rebelles ADF-MTM dans cette région a révélé que, ces l’ennemi de la RDC rôdent aux alentours des champs de la chefferie de Babila babombi jour et nuit.
Nzangura Kwavingiston le nègre