C’est lors d’un point de presse organisé le vendredi 24 novembre dernier dans la ville de Beni, l’acteur politique Albert Kamango Mundibi a révélé sa motivation, ainsi que ses prérogatives une fois élu député national aux élections du 20 décembre prochain.
Ce candidat député National numéro 309, a résumé ses 5 projets de société sur la Santé, le transport et communication, la fiscalité, la famille et l’éducation, et pour clore le progrès social. Ce dernier a affirmé que, la question sécuritaire pour lui est la priorité des priorités.
Lors de son allocution, Albert Kamango Mundibi a fait comprendre son enthousiasme à mettre fin à l’insécurité qui perdure depuis des années et freine le développement de plusieurs secteurs.
Pour être clair aux questions des chevaliers de la plume présents lors de ce point sur sa motivation, le candidat député pour les élections 2023 s’est exprimé avec regret.
« Je suis comme tous les autres compatriotes qui sont gênés de voir les secteurs primordiaux de vie des bas peuples être piétiner, notamment dans la fiscalité, la santé, l’éducation, le transport et autres, et qui sont devenus un casse-tête et qui manque qui défendre devant les décideurs », a-t-il dit.
Avant de poursuivre : « avec mes compétences une fois élu, je vais premièrement élaborer des lois et proposition sur ces cinq projets de société que je vais défendre à l’assemblée nationale »
Revenant sur ses réalisations dans la communauté, Albert Kamango Mundibi présente plusieurs réalisations palpables, dont la création des boulangeries modernes bénéfiques à plusieurs familles, des Logements, et d’autres entreprises dont les habitants du territoire de Beni ont gagné des emplois.
Depuis le lancement de la campagne électorale, plusieurs figures politiques sont apparues dans la course pour solliciter les voix de la population avec des promesses, dans leurs discours.
Nzangura Kwavingiston le nègre