Après le lancement de sa campagne électorale à Kinshasa, le président Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession a commencé sa tournée dans la province du Kongo-Central, où il doit tenir plusieurs meeting populaire à Matadi, Boma, et Moanda.
Arrivé dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central dans le cadre de sa campagne électorale,le chef de l’État Félix Tshisekedi a tenu un meeting populaire ce mardi 21 novembre, dans lequel il a promis aux Matadiens qu’il va s’engager personnellement pour la réhabilitation du chemin de fer Kinshasa – Matadi, la modernisation des ports publics, ainsi qu’à la finition des travaux de construction du stade Lumumba.
Devant une grande foule rassemblé au terrain Damar à Matadi, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle a sollicité les voix de la population de la ville portuaire, afin de consolider les acquis durant les 5 prochaines années.
Ce dernier ne s’est nullement limité aux différentes infrastructures socio-économiques qui doivent être achevées sous peu. Il a également promis que lors de son second mandat, il donnera de l’emploi aux jeunes.
Notons que, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a ainsi promis lors de ce meeting organisé devant les habitants de la ville de Matadi, qu’il organisera la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en RDC.
Japhet Punzu