RDC : Patrick Civava appelle les candidats Président de la République désirant rejoindre la résistance de le faire par une annonce solennelle !

Partager

Patrick Civava, président du Parti “Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République” (ADN), a dans une déclaration politique dont une copie est parvenue à trmplin-news.net, appelé les candidats à la présidentielle de se retirer du processus électoral en cours, pour barrer la route à la CENI de Denis Kadima, présentée comme “ennemis de la République”.

Un message qui survient après la déclaration d’un groupe des candidats de l’opposition adressée vendredi dernier à la CENI, pour dénoncer le simulacre et exiger le report des élections.

“Nous rappelons à ces candidats ainsi qu’à ceux qui n’ont pas signé cette déclaration que le statut d’héros et de patriotes n’est pas un acquis, de ce fait, il doit être prouvé à perpétuité”, a écrit ce leader politique.

Avant d’ajouter: “Nous demandons, ainsi, à ces candidats et à tous les autres, de prouver qu’ils sont patriotes en se retirant de ce processus par une annonce solennelle du retrait officiel de leurs candidatures”.

A l’avis de cet opposant, “il est du devoir de tout congolais de faire obstacle à un individu ou un groupe d’individus qui veut prendre le pouvoir ou l’exercer en violation de la constitution (article 64 alinéa 1)”.

“Chers candidats, rejoignez-nous à la résistance car c’est le seul bon côté de l’histoire qui existe. En effet, comme pendant la 2eme guerre mondiale, il s’agit ici de choisir entre le camp de la capitulation avec le Maréchal Pétain ou le camp de la résistance avec le Général De Gaulle”, a-t-il déclaré.

Ci-dessous, l’intégralité du document !

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...

Exodus Lukombo salue la bravoure du Sénat congolais dans la procédure de levée d’immunité...

Cadre du Collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Exodus Lukombo salue la...