Patrick Civava, président du Parti “Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République” (ADN), a dans une déclaration politique dont une copie est parvenue à trmplin-news.net, appelé les candidats à la présidentielle de se retirer du processus électoral en cours, pour barrer la route à la CENI de Denis Kadima, présentée comme “ennemis de la République”.
Un message qui survient après la déclaration d’un groupe des candidats de l’opposition adressée vendredi dernier à la CENI, pour dénoncer le simulacre et exiger le report des élections.
“Nous rappelons à ces candidats ainsi qu’à ceux qui n’ont pas signé cette déclaration que le statut d’héros et de patriotes n’est pas un acquis, de ce fait, il doit être prouvé à perpétuité”, a écrit ce leader politique.
Avant d’ajouter: “Nous demandons, ainsi, à ces candidats et à tous les autres, de prouver qu’ils sont patriotes en se retirant de ce processus par une annonce solennelle du retrait officiel de leurs candidatures”.
A l’avis de cet opposant, “il est du devoir de tout congolais de faire obstacle à un individu ou un groupe d’individus qui veut prendre le pouvoir ou l’exercer en violation de la constitution (article 64 alinéa 1)”.
“Chers candidats, rejoignez-nous à la résistance car c’est le seul bon côté de l’histoire qui existe. En effet, comme pendant la 2eme guerre mondiale, il s’agit ici de choisir entre le camp de la capitulation avec le Maréchal Pétain ou le camp de la résistance avec le Général De Gaulle”, a-t-il déclaré.
Ci-dessous, l’intégralité du document !