Elections 2023 : Félix Tshisekedi invite ses électeurs au lancement officiel de sa campagne électorale le 19 novembre au stade des Martyrs !

Partager

Le président Félix Antoine Tshisekedi, candidat à  présidentielle prévue le 20 décembre l’année en cours, invite ses électeurs à participer au lancement officiel de sa campagne électorale le 19 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa. 

Avec le soutien indéfectible de sa plateforme politique Union sacrée de la nation (USN), le chef de l’État compte faire forte impression et captivé tant l’attention de la population congolaise, mais également ses adversaires lors de ces élections présidentielles, bien avant d’effectuer ses différentes descentes à l’intérieur du pays pour gagner les votes des électeurs.

De ce fait, le président sortant espère briguer un deuxième mandat, après avoir captivé l’attention de la population congolaise à travers le dernier discours de son quinquennat devant les deux chambres du parlement le 15 novembre dernier au palais du  peuple de la nation.

« Nous avons donc le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de cet élan progressif en avançant main dans la main avec une vision claire et un but commun vers un avenir où chaque congolais aura la possibilité de prospérer », avait-il déclaré.

Notons par ailleurs que, les élections comme le prévoit le calendrier de commission électorale nationale indépendante (CENI) publié il y a plusieurs semaines, débuteront le 2023 décembre 2023. En effet, le président de la centrale électorale Denis Kadima, rassure que les élections vont se dérouler dans l’inclusion et la transparence.

Japhet Punzu

Articles similaires

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...

Réforme Constitutionnelle : Katumbi et Kabila font front contre Tshisekedi !

Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la République Démocratique du Congo (RDC), et Moïse...