Guerre dans l’Est : l’armée burundaise dénonce des actes d’insurrection du M23 contre ses contingents déployés dans le Nord-Kivu(Document)

Partager

Dans un communiqué signé ce jeudi 9 novembre 2023, l’armée burundaise dénonce des actes d’insurrection perpétrés par les rebelles du M23 contre ses contingents déployés dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo dans le cadre de la Communauté Est Africaine.
Ces actes se définissent par l’interception à deux reprises des convois pour ravitailler en vivres les populations dans deux localités sous contrôle de ces terroristes. Les contingents burundais se disent obligés de prendre des mesures pour contrer cet acte des territoires du M23.

Ci-dessous , l’intégralité du communiqué de l’armée burundaise

Articles similaires

Kinshasa : Félix Tshisekedi et Anna Bjerde de la Banque Mondiale échangent sur...

Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu...

Kwamouth : dix miliciens Mobondo neutralisés et 6 armes récupérées par l’armée loyaliste

Dix combattants de la du groupe terroriste Mobondo ont été neutralisés, et 6 armes dont une de type AK47 et 5 calibres 12; des munitions de guerre et des machettes récupérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la nuit du 8 au mercredi 9 octobre 2024, dans l'axe Kwamouth

Traque des ADF/MTM : une vingtaine de rebelles neutralisés et une trentaine capturés par...

Les forces conjointe FARDC-UPDF engagées dans les opérations de traque des terroristes ADF-MTM/ISCAP, ont...