RDC : depuis Séoul, Denis Kadima rassure la tenue effective des élections générales en fin 2023 !

Partager

Le président de la commission électorale nationale indépendante séjourne depuis quelques jours à Séoul, en Corée du Sud, où il y est pour suivre la finalisation de la production du matériel électoral commandé à la société coréenne “Miru System”.

Le président de la CENI a aucours d’un entretien avec la presse confirmé ma tenue effective des élections générales en République démocratique du Congo selon le délai prévu par la loi. «Que personne ne se fasse d’illusions parce que la CENI travaille matin, midi et soir pour organiser les élections à la fin de cette année», a déclaré Denis Kadima Kazadi.

2023, tout est prêt !

Denis Kadima a alors précisé, une fois de plus que, la date du 20 décembre 2023 est la seule confirmée pour l’organisation des élections en RDC.

« J’aimerais vraiment que nos compatriotes sachent que le 20 décembre 2023 c’est la date des élections et tout est mis en œuvre pour que les élections aient lieu ce jour-là parce que la CENI évolue bien selon son calendrier», a rassuré le président de la centrale électorale.
Pour ce faire, Denis Kadima a exhorté les Congolais à ne pas se fier à ce qui se dit, mais à croire plutôt à ce qu’entreprend la CENI, “ car nous voulons faire partie de la solution et non du problème”.

«Les Congolais doivent savoir que tous les 5 ans, nous devons avoir les élections et ce n’est pas le moment de commencer à spéculer. Bien que nous avons débuté notre mandat en retard, mais nous avons travaillé d’arrache-pied pour arriver à ce stade qui prouve à suffisance que le 20 décembre 2023, il y aura sans l’ombre d’aucun doute des élections au pays », a martelé Denis Kadima.

Fidel Songo

Articles similaires

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Les élus nationaux et sénateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ses alliés ont répondu présents à la réunion politique convoquée par le secrétaire général et président ad intérim du parti au pouvoir, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, hier dimanche 24 novembre à Kinshasa au Kempeski Hôtel Fleuve Congo.

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Le débat sur la modification de la constitution continue d’alimenter les discussions au sein de la classe politique congolaise. À Lubumbashi, Félix Tshisekedi, initiateur de la proposition, a réaffirmé son intention de procéder à cette modification, déclarant avec conviction : « Rien ni personne ne pourra m'en empêcher, moi, Président de la République et garant de la nation. »

Maroc-Espagne : démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech » dans le cadre des opérations...

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance...