Ouverture ou non de l’Assemblée l’APK : Peter Kazadi promet de se prononcer dans les prochains jours

Partager

Ce jeudi 02 novembre 2023, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a reçu en audience un collectif de députés provinciaux de Kinshasa, venus plaider pour la réouverture de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

En réaction, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a annoncé une réponse y relative dans les jours qui viennent.

« Nous sommes le collectif de députés provinciaux de la Ville-province de Kinshasa, nous avons rencontré le patron de la territoriale parce qu’il y avait un malentendu au niveau de la ville. Et nous, en tant que députés, nous sommes venus le voir parce qu’il avait pris l’option de fermer l’Assemblée provinciale avec tout ce qui s’est passé. Il y avait juste un malentendu, et à ce jour, nous sommes à l’étape de la clôture de la session. D’ici peu, nous devons aller en campagne électorale, nous devons aller travailler sur terrain », a dit, au terme de l’audience, le député provincial de Kinshasa Roméo Mbo Mudisi, rapporteur du collectif.

Et de poursuivre : « Nous sommes l’organe délibérant et nous sommes venus juste plaider auprès du VPM de l’Intérieur qui avait pris l’option de suspendre les activités au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. En sa qualité d’homme d’État et de père de famille, il nous a écouté et a promis de réagir incessamment. En gros, l’idée, c’est le plaidoyer qu’on a présenté pour que le VPM puisse rouvrir l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ».

Pour rappel, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur avait ordonné la suspension des activités au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, suite à une crise qui y régnait.

La Rédaction

Articles similaires

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Les élus nationaux et sénateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ses alliés ont répondu présents à la réunion politique convoquée par le secrétaire général et président ad intérim du parti au pouvoir, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, hier dimanche 24 novembre à Kinshasa au Kempeski Hôtel Fleuve Congo.

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Le débat sur la modification de la constitution continue d’alimenter les discussions au sein de la classe politique congolaise. À Lubumbashi, Félix Tshisekedi, initiateur de la proposition, a réaffirmé son intention de procéder à cette modification, déclarant avec conviction : « Rien ni personne ne pourra m'en empêcher, moi, Président de la République et garant de la nation. »

Maroc-Espagne : démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech » dans le cadre des opérations...

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance...