Mambasa: 14 personnes présumées extracteurs et chasseurs dans la réserve de l’Okapi arrêtées à Epulu

Partager

Au total, 14 personnes ont été arrêtées par les éco-gardes d’EPULU dans le village BABAMA, le dimanche 29 octobre sur la route Kisangani- Mambasa, parmi les victimes figuraient les Pygmées.

Cette situation a été a la base des troubles dans le village BABAMA où certains jeunes qui contestaient contre ces arrestations arbitraires, on parle même de la destruction de toutes les boîtes de suggestions implantées par la RFO, par ces jeunes en colère

Mendele Musa Moïse coordonnateur de la nouvelle société civile dans la chefferie de Babila-Babombi ces arrestations arbitraires sont liées aux soupçon d’extraction d’or
et piégé des animaux dans la réserve de faune à okapi basée à Epulu

La coordination de la nouvelle société civile congolaise à la chefferie des Babila-Babombi demande pour ce lundi 30 octobre, aux autorités de la RFO et celles du territoire de Mambasa, de s’impliquer rapidement pour que ces personnes soient libérées pour intégrer la communauté tout en déplorant les manières dont ces personnes ont été arrêtée.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.