Mambasa: 14 personnes présumées extracteurs et chasseurs dans la réserve de l’Okapi arrêtées à Epulu

Partager

Au total, 14 personnes ont été arrêtées par les éco-gardes d’EPULU dans le village BABAMA, le dimanche 29 octobre sur la route Kisangani- Mambasa, parmi les victimes figuraient les Pygmées.

Cette situation a été a la base des troubles dans le village BABAMA où certains jeunes qui contestaient contre ces arrestations arbitraires, on parle même de la destruction de toutes les boîtes de suggestions implantées par la RFO, par ces jeunes en colère

Mendele Musa Moïse coordonnateur de la nouvelle société civile dans la chefferie de Babila-Babombi ces arrestations arbitraires sont liées aux soupçon d’extraction d’or
et piégé des animaux dans la réserve de faune à okapi basée à Epulu

La coordination de la nouvelle société civile congolaise à la chefferie des Babila-Babombi demande pour ce lundi 30 octobre, aux autorités de la RFO et celles du territoire de Mambasa, de s’impliquer rapidement pour que ces personnes soient libérées pour intégrer la communauté tout en déplorant les manières dont ces personnes ont été arrêtée.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Les élus nationaux et sénateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ses alliés ont répondu présents à la réunion politique convoquée par le secrétaire général et président ad intérim du parti au pouvoir, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, hier dimanche 24 novembre à Kinshasa au Kempeski Hôtel Fleuve Congo.

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Le débat sur la modification de la constitution continue d’alimenter les discussions au sein de la classe politique congolaise. À Lubumbashi, Félix Tshisekedi, initiateur de la proposition, a réaffirmé son intention de procéder à cette modification, déclarant avec conviction : « Rien ni personne ne pourra m'en empêcher, moi, Président de la République et garant de la nation. »

Maroc-Espagne : démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech » dans le cadre des opérations...

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance...