Gouvernement : Patrick Muyaya reçoit un trophée d’honneur !

Partager

Le Ministre de la Communication et Médias et Porte-Parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, a été honoré ce mardi 24 octobre 2023 en fin d’après-midi par le Trophée qui encourage l’excellence du congolais dans l’avancement du pays.

Reconnu pour son Dynamisme, son sens inventif et son ingéniosité, Patrick Muyaya a su accomplir plusieurs réalisations palpables faisant de lui le bon élève du gouvernement Sama Lukonde.

Organisation des états généraux de la communication et médias, modernisation du logo de la RTNC, coordination de son secteur lors de l’arrivée du Pape, innovation avec le briefing, Patrick Muyaya a su donner, à travers le changement de narratif, le ton d’une jeunesse qui fait bouger les lignes.

C’est dans ce cadre que le Trophée Bomoko Unity, a immortalisé dans la mémoire collective le passage remarquable d’une valeureuse personnalité aux ambitions effrénées et d’un modèle de la jeunesse.

 »C’était une audience pour lui présenter dans le cadre de notre structure Bomoko Unity premièrement les civilités et entre temps le congratuler pour les actions qu’il est entrain de mener au sein du gouvernement avec des innovations dans son secteur de communication et médias. Et vous savez depuis qu’il est à la tête du ministère, il y a eu des touches qui ont redoré l’image de la République et les actions du gouvernement. Et aussi la simplification de la communication auprès de l’opinion. Toute tendance confondue de la société a maintenant la facilité de comprendre ce qui se passe au niveau du gouvernement, quand il y a des zones d’ombre, il essaie d’éclairer », a dit Iris Busuabu, Initiateur et Président de l’ASBL Bomoko Unity.

Il a ajouté :  »Pour nous Bomoko Unity, c’est dans notre esprit qu’on avait l’obligation de le congratuler pour qu’il puisse faire encore plus dans l’avenir. »

Notons que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi est le premier citoyen congolais à recevoir le trophée Bomoko Unity en 2019 à Abuja lorsqu’il avait sous sa délégation les jeunes entrepreneurs du pays dans le cadre de la fondation Tony Elumelu. Ensuite, d’autres autorités avaient également bénéficié de ce prix.

Elie Lolengola

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.