Formé au club lumières à Mbandaka, l’international congolais Djo Issama Mpeko en fin de contrat avec le club de Lubumbashi ( Tout-puissant Mazembe ) a choisi de revenir à Kinshasa, capitale de l’ascension de son talent et c’est avec l’Olympique Club Renaissance que l’ancien capitaine des corbeaux va jouer cette saison la Linafoot.
C’est ce vendredi 20 octobre 2023 que le club orange de Kinshasa a mis fin à toute rumeur et a officialisé l’arrivée du l’arrière droit congolais, sur ses pages de réseaux sociaux.
À 34 ans la longévité du léopard avec au total quatre phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN, entre autres en 2013, 2015, 2017 et 2019) bien entendu avec la sélection congolaise ne cesse d’étonner les amoureux du ballon rond.
Une fois champion de la ligue des champions de la CAF, deux fois champion de la coupe de la confédération CAF et une fois champion de la super coupe d’Afrique toutes avec l’équipe de Moïse Katumbi et 4 fois champions de la Linafoot, c’est autour de cette grande expérience que le natif de Mbandaka Djo Issama Mpeko va essayer de remettre OC Renaissance en confiance pour le playoff de la Linafoot.
Avec Actu Ngolo