CAN 2023 : la RDC logée dans le groupe F avec le Maroc, la Zambie , et la Tanzanie !

Partager

C’est au cours de la cérémonie de tirage au sort organisée ce jeudi 12 octobre à Abidjan en Côte d’Ivoire, que les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont connu leurs adversaires lors la Coupe d’Afrique des Nations 2023 Côte d’Ivoire.

Logé dans le groupe F avec les des Lions de l’Atlas du Maroc, des Chipolopolo Boys de la Zambie et des Kilimandjaro Stars de la Tanzanie, les léopards de la RDC devront se surpasser, en vue de sortir vainqueur dans cette arène.

Un groupe F rempli de talent, dont le Maroc, un adversaire de taille qui a su s’imposer pour éliminer les fauves congolais lors des éliminatoires de la dernière édition de la coupe du monde Qatar. Des retrouvailles alléchantes qui vont permettre à la RDC de prendre sa revanche.

Par ailleurs, les poulains de Sébastien Desarbre devront veiller à ne point sous-estimer les zambiens et les tanzaniens qui ne se laisseront pas soutirer des points.

Rappelons par ailleurs que, Sébastien Desarbre et ses poulains, livreront deux grandes rencontres amicales ce vendredi 13 octobre à Murcia en Espagne face à la Nouvelle Zélande et le 17 octobre 2023, à Lisbonne en Portugal face à l’Angola pour le compte des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde Mexique, Canada et USA 2026 dont les premières journées sont prévues au mois de novembre de l’année en cours.

Japhet Punzu

Articles similaires

Éliminatoire Maroc 2025 : face à l’Éthiopie, la RDC impose son leadership et fait...

Dans une rencontre plutôt équilibré durant la première période, les Léopards de la République...

Jeux Olympiques Paris 2024 : les athlètes congolais quittent la compétition avec aucune médaille...

Tous les athlètes de la République démocratique du Congo ont été débarqués des Jeux...

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.