Sécurité : Après la récupération de Kitchanga, les résistants patriotes foncent vers Bwiza pour déloger les rebelles M23 !

Partager

Après des violents combats, les jeunes résistants patriotes viennent de déloger les rebelles du M23 de la colline stratégique de Mudugudu qui donne passage vers Bwiza, le grand bastion du M23 et jadis du CNPDP de Laurent_Nkunda.

D’après le média en ligne Tamaza RDC infos basé dans cette partie est du pays, les villages de Ruya et Swagara sont passés également entre les mains des résistants patriotes, qui se dirigent maintenant vers Bwiza un village situé à 7km de la position actuelle des rebelles.

Les populations qui avaient fui les combats vers Bwiza, commencent déjà à escarper les vallées pour regagner Kitchanga, où dans un bref meeting dans la mi-journée, le résistants patriotes ont demandé pardon à la population pour certains dérapages qu’ils avaient commis la semaine dernière, et ont lancé un appel au vivre ensemble et à la conjugaison des efforts pour bouter hors du territoire national « l’ennemi commun, qui est le M23/RDF ».

« Avant tout, nous nous excusons pour ce qui est arrivé depuis deux jours. Ça ne se répétera plus. Nous vous appelons à la collaboration pour gagner cette guerre. Nous combattons avec nos propres moyens et ce n’est pas facile. Combattre les M23 bien équipés par la machette ou le bâton ? Que le gouvernement nous aide. Nous sommes tous réunis comme résistants patriotes pour défendre notre pays contre l’agression « , explique dans une courte vidéo, le colonel Kamanusi .

Signalons que les afrontements sont en cours en ce moment.
Article tiré de Mpifo.info

Articles similaires

Guerre dans l’Est : selon Judith Suminwa, le retour de la paix est une...

Le retour de la paix et sécurité au Nord-Kivu et en Ituri, provinces sous...

La mission de la SADC en RDC prolongée d’un an pour lutter contre l’insécurité

La mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) en République démocratique...

Ituri : la société civile félicite l’arrestation d’un bandit armé par les FARDC à...

C'est durant la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre 2024, que des bandits...