Ce samedi 30 septembre 2023, le regroupement politique À nous de bâtir le Congo(ANB) dirigé par le ministre de l’aménagement du Territoire l’honorable Guy Loando, a organisé un conclave dans l’enceinte du Chapiteau Ivanna de la poivrière dans la commune de la Gombe, dans le but de garantir un deuxième mandat au président de la république Félix Antoine Tshisekedi, lors des élections présidentielles de décembre 2023.
L’honorable Apusasango Mbambu Angel, secrétaire général adjointe chargée des projets et de développement communautaire du parti politique les Bâtisseurs du Congo(B.C), parti cher à Jacques Djoli, est déterminé à s’engager dans cette lutte pour l’électorat de 2023, ainsi qu’à soutenir fermement la vision du numéro un du regroupement ANB, qui est celui d’accompagner le garant de la nation Félix Antoine Tshisekedi, pour sa réélection à la tête de la RDC.
« Comme vous pouvez le voir, nous sommes tous motivés derrière la vision de son excellence Maître Guy Loando, afin de soutenir le deuxième mandat de notre chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est le moment extraordinaire, car le regroupement politique ANB est valablement représenté de partout, car à son sein, nous avons plusieurs partis politiques », s’est exprimé l’honorable Angel Mbambu.
L’honorable Apusasango Mbambu Angel dans son ambition et celle des autres membres du regroupement À nous de bâtir le Congo (ANB), seront mobilisés à gagner plusieurs sièges au sein du parlement, pour donner au président de la république Félix Tshisekedi une majorité parlementaire.
À noter que, l’honorable Apusasango Mbambu Angel est candidate à la députation provinciale en province de Lomami, dans la circonscription électorale de Ngandajika.
Par ailleurs, cette cadre du parti politique les Bâtisseurs du Congo (B.C) de l’honorable Jacques Djoli, mobilise ses électeurs de Ngandajika à se lever, car d’après elle, l’heure est venue pour que cette province soit rebâtie, ainsi que son territoire. Cette dernière appelle la population de cette partie du pays à soutenir Félix Tshisekedi, pour espérer un Congo prospère.
Japhet Punzu