Afin de prévenir tout danger y afférent/Kinshasa : Peter Kazadi ordonne la délocalisation des dépôts de stockage des produits pétroliers et gaziers vers Maluku

Partager

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a ordonné la délocalisation imminente des dépôts des produits pétroliers et gaziers de la ville-province de Kinshasa vers la commune rurale de Maluku.

 C’était au cours d’une réunion axée sur la problématique liée au transport et stockage des produits pétroliers et gaziers, réunion organisée conjointement avec ses Collègues Ministre et Vice-ministre des Hydrocarbures et les opérateurs évoluant dans ce secteur.

Le VPM a ainsi donné un délai d’une semaine à tous les propriétaires des dépôts des produits pétroliers pour les déplacer vers le nouveau site indiqué, à Maluku. Cependant, Peter Kazadi a instruit la Police Nationale Congolaise ainsi que l’autorité urbaine de la Ville-province de Kinshasa de faire respecter cette mesure.

Après l’expiration du moratoire accordé aux responsables desdits dépôts, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a promis la fermeture et des sanctions contre toute personne qui ne se conformerait pas à cette mesure prise.Cette décision du ministre de l’intérieur intervient après un constat fait sur des dégâts causés par des incendies récurrents des dépôts des produits pétroliers et gaziers dans la capitale.

La Rédaction 

Articles similaires

Kasaï Oriental : un nouveau groupe important des nouvelles recrues de l’armée quitte Mbuji-Mayi...

Depuis quelques semaines, les jeunes nouvellement enrôlés dans les rangs des FARDC connaissent leur...

Nord-Kivu : après une nuit agitée, une accalmie relative s’observe ce matin à Goma

Une accalmie relative était observée dans la matinée de ce samedi 12 avril dans...

RDC : Walikale-centre passe sous contrôle des rebelles de l’AFC/M23⠀

Les rebelles de l’AFC/M23 ont conquis dans la soirée de ce mercredi 19 mars,...