Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a ordonné la délocalisation imminente des dépôts des produits pétroliers et gaziers de la ville-province de Kinshasa vers la commune rurale de Maluku.
C’était au cours d’une réunion axée sur la problématique liée au transport et stockage des produits pétroliers et gaziers, réunion organisée conjointement avec ses Collègues Ministre et Vice-ministre des Hydrocarbures et les opérateurs évoluant dans ce secteur.
Le VPM a ainsi donné un délai d’une semaine à tous les propriétaires des dépôts des produits pétroliers pour les déplacer vers le nouveau site indiqué, à Maluku. Cependant, Peter Kazadi a instruit la Police Nationale Congolaise ainsi que l’autorité urbaine de la Ville-province de Kinshasa de faire respecter cette mesure.
Après l’expiration du moratoire accordé aux responsables desdits dépôts, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a promis la fermeture et des sanctions contre toute personne qui ne se conformerait pas à cette mesure prise.Cette décision du ministre de l’intérieur intervient après un constat fait sur des dégâts causés par des incendies récurrents des dépôts des produits pétroliers et gaziers dans la capitale.
La Rédaction