Lutte contre les terrorisme : la RDC et l’Ouganda accélèrent les opérations conjointes FARDC-UPDF pour mettre fin aux ADF

Partager

Débutée depuis le mercredi 27 septembre dernier, la 3e phase des travaux d’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF dans la région de Béni au Nord-Kivu et dans une partie de l’Ituru viennent de ce clôture ce vendredi 29 septembre 2023 à Fort-pont, chef-lieu du district de Kabarole, dans la République sœur de l’Ouganda.

Plusieurs stratégies ont été mises en place entre autres, la continuité des opérations de traque sans relâche des terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM sur le sol Congolais et Ougandais.

A la fin de ces travaux, un communiqué conjoint confirmant la continuité desdites opérations a été signé conjointement par les 3 Généraux à savoir : Général Major KASONGO MALOBA Robert commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, Général Major NYEMBO Abdallah, commandant du secteur opérationnel ITURI et le Général Major Dick OLUM, commandant de la division de montagne de l’armée Ougandaise.

Rappelons que la prolongation des opérations conjointes, a été décidé par le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de la République Démocratique du Congo et son homologue Ougandais YOWERI KAGUTA MUSEVENI en accord avec le mémorandum bilatéral d’attente et le statut d’accord des Forces.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Agression Rwandaise/RDC : la MONUSCO évacue son personnel international hors du pays pendant une...

La guerre en République démocratique du Congo, particulièrement dans la côte orientale, continue à faire douter l’opinion quant à sa fin. Après la prise de la ville Goma et plusieurs autres localités par les rebelles de l’AFC-M23 soutenus par l'armée rwandaise, le gouvernement congolais a tapé du poing sur la table en disant ne pas se laisser faire.

Guerre dans l’Est : Me Blaise Ibula appelle à la résistance et à la...

Avocat et homme politique, Maître Blaise Ibula a exprimé son soutien inébranlable aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Dans un message adressé ce jeudi 30 janvier, il a salué la bravoure des FARDC et les Wazalendo face aux agressions extérieures. Me Blaise a également salué la détermination de nos soldats qui, au prix de leurs vies, continuent de démontrer que la résistance est possible et que l'ennemi, notamment les agresseurs rwandais, commence à douter de leur capacité à soumettre la RDC.

Adrien Kasambue : “Quel est l’apport de la Chine, un partenaire visiblement privilégié dans...

La tension sécuritaire entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, exacerbée par les actions du groupe armé M23, est en constante augmentation dans l'Est du pays. Cette situation tragique affecte des milliers de familles congolaises, provoquant des souffrances incommensurables. Face à cette crise, Adrien Kasambue, acteur influent de la politique congolaise et encadreur de jeunes sportifs à Kinshasa, soulève une question cruciale : "Quel est l'apport de la Chine, un partenaire visiblement privilégié dans l'exploitation minière, face à l'agression rwandaise à l'Est de la RDC ?"