Lutte contre les terrorisme : la RDC et l’Ouganda accélèrent les opérations conjointes FARDC-UPDF pour mettre fin aux ADF

Partager

Débutée depuis le mercredi 27 septembre dernier, la 3e phase des travaux d’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF dans la région de Béni au Nord-Kivu et dans une partie de l’Ituru viennent de ce clôture ce vendredi 29 septembre 2023 à Fort-pont, chef-lieu du district de Kabarole, dans la République sœur de l’Ouganda.

Plusieurs stratégies ont été mises en place entre autres, la continuité des opérations de traque sans relâche des terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM sur le sol Congolais et Ougandais.

A la fin de ces travaux, un communiqué conjoint confirmant la continuité desdites opérations a été signé conjointement par les 3 Généraux à savoir : Général Major KASONGO MALOBA Robert commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, Général Major NYEMBO Abdallah, commandant du secteur opérationnel ITURI et le Général Major Dick OLUM, commandant de la division de montagne de l’armée Ougandaise.

Rappelons que la prolongation des opérations conjointes, a été décidé par le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de la République Démocratique du Congo et son homologue Ougandais YOWERI KAGUTA MUSEVENI en accord avec le mémorandum bilatéral d’attente et le statut d’accord des Forces.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.