Une lance roquette du type RPG7 vient de commettre plusieurs dégâts Humains dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce jeudi 28 septembre 2023 vers l’après-midi au stade de l’Unité.
Les sources officielles qui confirment la nouvelle, renseignent qu’il s’agit d’une roquette que détenait un militaire sur une jeep en pleine course dans la ville. Arrivant au rond-point Instigo aux environs de 16 heures, cette roquette a lâché indépendamment de la volonté du porteur, suite au rebondissement du véhicule.
Cette arme est tombée au stade de l’Unité causant ainsi, 12 blessés dans lesquels 11 civils et un militaire qui détenait cette armée de guerre.
Le porte-parole de l’armée dans la province du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Djike Kaiko Guillaume, rapporte que tous les blessés prennent des soins appropriés à l’Hôpital provincial. Fort malheureusement, une victime a succombé de ses blessures
Cependant, le gouverneur militaire a.i, Peter Cirimwami Kuba, appelle la population de la ville de Goma au calme, car les autorités provinciales seront saisies pour élucider cette affaire.
Nzangura Kwavingiston le nègre