Après trois jours d’intenses travaux, la session extraordinaire du conseil d’administration du Fonds pour la promotion culturelle, FPC en sigle, a enfin touché à sa boucle. C’était hier, mardi 26 septembre 2023 à l’hôtel Memling à Kinshasa-Gombe. Conduites sous la férule du Président du conseil d’administration de cet établissement public, le docteur Emmany Ngoy Dioko, ces assises avaient pour mobile d’élaborer le règlement intérieur du conseil d’administration, qui sera comme fondement du fonctionnement du conseil, accepté par tous.
Ce recueil se veut, en effet, un support qui va régir le conseil d’administration au sein de cet établissement. Au sortir de ces assises, le PCA Emmany Dioko qui restituait ainsi les résolutions prises, a indiqué qu’au niveau du conseil, tout a été peaufiné. Et, a-t-il ajouté, il reste à l’autorité de tutelle à qui le travail sera soumis d’approuver et/ou amender avant validation.
« Nous avons travaillé pendant presque trois jours d’affilé. C’était pour finaliser l’élaboration du projet de règlement intérieur du conseil d’administration du fonds pour la promotion culturelle, chose que nous venons de terminer avec toute l’équipe du conseil d’administration, et maintenant nous allons amener auprès de l’autorité de tutelle pour approbation», a expliqué le PCA Emmany Dioko.
En somme, le règlement intérieur réalisé par le conseil est un document au volume de 34 articles. Il sera déposé incessamment auprès de la ministre de la culture et des arts qui va selon la loi répondre le conseil endéans 10 jours sur son adoption avec ou sans amendements.
AVEC LA CELLULE DE COMMUNICATION/PCA