Nominations en cascade et sur base des intérêts particuliers à la CENI-Sankuru : Laurent Onyemba dénonce et indexe certains leaders politiques 

Partager

Laurent Onyemba, candidat à la députation nationale dans la circonscription  électorale de Katako-Kombe, dans la province du Sankuru, soupçonne déjà la tricherie aux élections de décembre prochain dans sa province. 

En l’en croire, certains leaders politiques positionnent déjà leurs membres de famille dans différents antennes de la CENI(commission électorale nationale indépendante) de cette partie du pays.

« Les leaders politiques obtiennent les nominations de membres de leurs familles à la tête des antennes pour consolider la tricherie par des bureaux fictifs», dénonce-t-il 

Avant de rajouter : « Partageons la préoccupation de la nomination de chefs d’antennes de la CENI non-originaires dans l’ensemble de la province du Sankuru pour décourager les vieilles pratiques d’une tricherie structurée pour représenter le peuple de Lumumba sans mandat »

Par ailleurs, le candidat Numéro 83 à Katako-Kombe promet de saisir la CENI, par son président Denis Kadima pour dénoncer cette pratique autocratique injuste et frauduleuse. 

Signalons que, Laurent Onyemba est cadre du parti politique Ensemble pour la République de l’opposant Moïse Katumbi. Il est avocat et venait de défendre sa thèse de doctorat en droit à l’Université de Kinshasa. 

Michel Onashoto

Articles similaires

Assemblée Provinciale du Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka confirme l’adoption du calendrier des...

L'Assemblée Provinciale du Kongo Central aura très bientôt son calendrier pour l'exercice parlementaire 2025....

Lodja : Mgr Vincent Tshomba célèbre sa première messe solennelle à Saint Nicolas de...

C’est avec une immense joie que Mgr Vincent Tshomba, évêque de Tshumbe, a été...

Mwene-Ditu : arrestation du journaliste Ally-Clovis Kaseba après un reportage sur le bilan du...

Le journaliste Ally-Clovis Kaseba, directeur des programmes de la radio Nsenda Muana (RSM 87.7...