Partager

RDC : Martin Fayulu exige à l’ONU le remplacement de la MONUSCO par une force plus efficace pour restaurer la paix 

le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), Martin Fayulu dans son adresse à la population ce lundi 25 septembre ,a invité L’ONU à prendre des mesures aussi radicales que décisives afin de retirer la MONUSCO sur le sol congolais et le remplacer selon lui par une autre mission avec des forces combattantes avec l’ultime objectif, la restauration de la paix en République démocratique du Congo.

Par ailleurs , Fayulu a exigé par la même occasion, le départ non négociable des éléments de l’East Africa Community de la partie Est de la RDC , en l’en croire certains de ses membres sont la cause de la déstabilisation du Congo. 

Outre cela, l’opposant congolais estimant que rien ne marche, a conseillé au président Félix Tshisekedi « arrêtez de jouer avec le feu », car dit-il « le moment est venu de regarder la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple. On ne joue pas impunément et trop longtemps avec un peuple et son destin »

Voici l’intégralité de l’adresse de Martin Fayulu à la nation congolaise 

Articles similaires

UDPS/Tshisekedi : Augustin Kabuya envisage la révision du statut du parti

C'est une position que l'actuel numéro 1 de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba, a réaffirmé...

Clôture des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi : le rapport final remis au...

Les travaux des états généraux des fédérations du parti UDPS/Tshisekedi ont été bouclés ce mercredi 25 décembre 2024 sur l’esplanade de la permanence du parti dans la commune de Limete à Kinshasa.

RDC : le changement de la constitution au centre des discussions aux etats généraux...

Sous l'initiative du secrétaire général et président ad intérim du parti, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, l'Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS/Tshisekedi), a inauguré les travaux des états généraux des fédérations du parti, lancés ce dimanche 22 décembre 2024 depuis Nganda Yialha, dans la commune de la Nsele. Devant les représentants de tous les organes du parti, le président a.i de l'UDPS est revenu, dans son discours, sur la question du changement de la constitution et la position officielle de son parti.