Une nouvelle incursion des ADF à été déplorée la nuit du dimanche à ce lundi 25 décembre 2023 dans la localité Kikingi, dans le groupement Bolema, à une vingtaine de kilomètres de Mutwanga chef-lieu du secteur Ruwenzori.
Cet acte de désolation, condamné par la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori, a été remarquée vers 21h par la population de Kavisa 2 km près de Kikingi centre, nous rapporte une source fiable dans cette partie du pays.
La même source appelle à la coalition FARDC-UPDF, de multiplier les stratégies de sécurisation des civils dans cette entité. Ce dernier livre un bilan provisoire des 5 civils tués, dont trois femmes, deux hommes et une femme blessées par machette, ainsi que plusieurs biens de population ont été emportées par ces terroristes.
Des sources officielles parlent de la poursuite de l’ennemi, et la neutralisation d’un ADF, et un autre capturé avec son arme. Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1, a rassuré la population de la mise en œuvre des mécanismes sécuritaires.
À titre de rappel, depuis la semaine dernière les mouvements, et des dégâts humains causés par ces terroristes se font entendre dans cette partie du secteur Ruwenzori, tout en mettant la population congolaise dans la frayeur.
Nzangura Kwavingiston le nègre