Élaboration du règlement intérieur du conseil d’administration du FPC : le PCA Emmany Dioko passe à l’action !

Partager

Le Président du Conseil d’administration du Fonds pour la promotion culturelle, le docteur Emmany Ngoy Dioko, a présidé, le vendredi 22 septembre 2023, à Kinshasa à l’hôtel Memling, la deuxième session extraordinaire du conseil d’administration de cet établissement de l’Etat.

Il était question pour cette énième session, de proposer et convenir sur le Règlement intérieur du Conseil d’administration, sa présentation au conseil par la commission Ad hoc préparatoire ainsi que la réception des amendements. Ce texte se veut un piédestal sur lequel doit dépendre le fonctionnement du conseil d’administration du FPC. Cette session a connu la participation du représentant de la ministre de la culture et de tous les administrateurs du FPC.

Dr Emmany Dioko, Président du conseil d’administration du FPC et les membres du conseil d’administration

Le président du Conseil d’administration a expliqué, en large, la nécessité de la tenue de ce genre d’assises. Pour lui, c’est dans l’objectif de poser des jalons et de convenir sur un certain nombre de principes sur base desquels le mode de fonctionnement du conseil de cet établissement va se définir.
« Il fallait mettre sur pied les textes du conseil d’administration et aujourd’hui nous sommes en train de finaliser avec le règlement intérieur du conseil d’administration, qui va être soumis à l’approbation de l’autorité de tutelle. Nous avons commencé la première partie, nous allons continuer le lundi et clôturer le mardi » a expliqué PCA.

Il a affirmé que « dans toute organisation il faut commencer par la fondation, et la fondation ici c’est les textes, voilà ce que nous avons fait. Nous pensons que comme nous sommes le premier conseil du FPC, nous devons léguer un bon héritage à ceux qui vont venir. C’est d’abord les textes qui vont régir notre fonctionnement et le bien-être de tous les agents du FPC », a-t-il laissé entendre.

À tout prendre, la séance de ce vendredi a été suspendue et renvoyée pour la suite à lundi 25 septembre prochain en vue de l’adoption du règlement intérieur.

En outre, le docteur Emmany Dioko n’a pas oublié de remercier, encore une fois, le Chef l’Etat, SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance faite en sa personne en le désignant Président du conseil d’administration de cet établissement public.

Il a ensuite réitéré sa volonté et sa détermination de changer les choses, ainsi selon la vision du Président de la République. « Lorsque le Chef de l’Etat nous a nommés, c’est pour que nous puissions faire avancer les choses et nous sommes dans cet élan », a conclu le PCA.

AVEC LA CELLULE DE COMMUNICATION/PCA

Articles similaires

Justice : l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison (avocats)

Arrêté depuis le début du mois de septembre passé, l'opposant Seth Kikuni vient d'être condamné à un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d’« incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits ».

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème « Accès à l’information de...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.