Elle fait partie de 26 femmes inspirantes qui venaient d’être couronnées par ECOFORLEADERS, pour avoir excellé, pendant toute leur vie, dans plusieurs domaines de la vie. Youyou Omba, parce qu’il s’agit ici d’elle, est cette femme qui s’est démarquée notamment dans le domaine scientifique, en prouvant à la face du monde que, au-delà de tout préjugé, la femme peut tout accomplir au même titre que l’homme. À l’occasion de son obtention du diplôme d’honneur dernièrement par ECOFORLEADERS, elle a profité pour lancer un vibrant appel aux femmes et jeunes filles congolaises et d’ailleurs, à la prise de conscience et à l’esprit de travail en vue de se surpasser.
«Je suis une leader, je viens d’obtenir mon diplôme de mérite entant que leader de l’unité, parceque j’ai eu à faire le master de leadership de l’unité et je continue à montrer qu’une femme ne peut toujours pas croiser les bras et ne doit en aucun cas attendre les ordres de l’homme», a d’emblée laissé entendre Mme Youyou.
Elle a réitéré ses encouragements à toutes ces femmes qui, sans rien faire, restent à la maison et se contentent de dépendre de tout. « Qu’elles ne puissent pas penser que pour devenir une femme leader ou influente il faut que l’on vienne sonné à sa porte», a-t-il dit.
Mme Youyou Omba est d’avis que chaque femme possède en elle de manière inerhente le sens de leadership et est capable de faire beaucoup de choses.
Pour arriver au succès tant souhaité par tous, cette femme leader pense que toutes les femmes doivent avoir un esprit de créativité, et être capable de faire ce que les hommes ne font pas “pour être appelée aussi femme influente que je suis aujourd’hui”
En somme, il résume son conseil par cette affirmation : « La femme doit savoir qu’en elle il y a des choses cachées qu’elle doit ressortir dont tout le monde peut profiter, et elle doit se lever pour faire quelque chose».
Youyou Omba a été honorée par un diplôme de mérite de ECOFORLEADERS, pour avoir excellé dans le domaine scientifique, où elle est enseignante.
La Rédaction