Alors que l’honorable Jean-Marc Kabund a été condamné à 7 ans par la cour de cassation, son parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) continue de hausser le ton pour donner leur position face au verdict de la justice congolaise qu’il qualifie d’« injustice ».
Ghislain Mwanji, porte-parole du parti Alliance pour le changement (A.Ch), a fait savoir lors d’une interview que tous les cadres et membres de son parti restent fermes, et réitère leur loyauté envers l’honorable Jean-Marc Kabund.
« Cette condamnation de l’honorable Jean-Marc Kabund ne peut en aucun cas affaiblir notre loyauté lui, ça ne peut pas nous empêcher de le soutenir durant ce moment difficile. L’alliance pour le changement, ses cadres et ses militants, nous réitérons notre loyauté et notre soutien ferme envers l’honorable Jean-Marc Kabund », s’est-il exprimé.
Par ailleurs, Ghislain Mwanji a martelé sur le fait que, l’A.Ch parti cher à l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, rejette en bloc le verdict de la cour de cassation qui est de 84 mois d’incarcération.
« Nous rejetons avec la dernière énergie la condamnation de 84 mois de l’honorable Jean-Marc Kabund, par la cour de cassation sur base d’un arrêt que nous considérons unique et politique. C’est le régime en place qui poursuit l’honorable Jean-Marc, mais pour masquer celà, ils ont user de la poursuite judiciaire pour l’incriminer. Ce procès politique avait beaucoup d’irrégularité », a déclaré le porte-parole de l’A.Ch, Me Ghislain Mwanji.
Soulignons par ailleurs que, le parti politique de l’honorable Jean-Marc Kabund, ne cesse d’accuser le régime en place d’avoir orchestré cette et cette condamnation, tout en utilisant la justice congolaise à des fins politiques.
Japhet Punzu