C’est au cours d’une réunion tenue ce weekend dans la ville de Kananga, chef lieu du Kasaï central, que la fédération du parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC) s’est affûtée des armes pour affronter les élections qui se pointent à l’horizon.
D’après Célestin Ngoyi, président fédéral ai de ce parti politique, cette réunion a permis de se baser sur certaines stratégies pouvant permettre de bien affronter et gagner cette prochaine bataille électorale.
« il a été question d’étudier sur certaines stratégies et de prendre des décisions pour affronter la bataille électorale à l’horizon 2023 et gagner beaucoup des sièges. Car nous sommes surs que MLC est grand parti politique et avec Dieu nous vaincrons toujours. Dans cette réunion nous avons aussi acquerit sur la situation du congrès qui aura lieu à Kinshasa le 30/09/2023 » a expliqué Célestin Ngoyi.
Il faut aussi préciser que cette réunion a regroupée tous les candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux retenus sur la liste de ce parti cher à Jean-Pierre Bemba dans la province du Kasai central.
Signalons que cette fédération sera encore dans une autre réunion le 23 septembre prochain afin d’analyser sur les différentes thématiques centrées sur la province et qui seront présentées au congrès national du parti qui se tiendra dans la capitale congolaise à la fin de ce mois en cours.
Siniori Junior