Faisant suite à Le commissaire provincial de la police dans la ville-province de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, a déployé dès le mercredi 13 septembre 2023 dans la soirée, conformément aux nouvelles missions lui confiées par l’exécutif provincial dernièrement lors de la cérémonie d’investiture, une unité spéciale de la police pour sécuriser en permanence les zones réputées rouges de la ville.
Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/Kinshasa a ainsi révélé la nouvelle, ce jeudi 14 septembre 2023, à ses éléments la mission qui les attend désormais.
«Par ce déploiement, nous venons répondre à la demande de son excellence Monsieur le gouverneur de la ville province de Kinshasa, pour la sécurisation des populations et de leurs biens 24h/24», a indiqué le patron de la PNC/Kin.
Le commissaire a rappelé à ses troupes, la mission principale qui est de lutter contre la criminalité. «Soyez en alerte à tout moment. Combattons le Kulunas dans tous les coins et recoins », a-t-il martelé.
La logistique assurée
Le chef de la police à Kinshasa a fait noter que les moyens nécessaires pour que la mission soit une réussite sont déjà réunis. « Tout est prêt pour la patrouille ou les bouclages. Le charroi automobile disponible, même de nouvelles tenues », a rassuré le commissaire.
Ce déploiement vise notamment à éradiquer le phénomène Kulunas, les vols à mains armées et le Kidnapping qui battent record dans la capitale Congolaise.
Cette police de proximité a aussi vocation de répondre à temps réel aux alertes des populations .
Prudents, quelques habitants qui ont suivi la parade policière et le discours du commissaire provincial de la police , préfèrent juger sur les faits.
Pour toute alerte,appelez la police à Kinshasa aux:
+243 903982039
+243 900003921
La Rédaction