Présidentielle 2023 : Constant Mutamba dépose sa candidature et promet de faire arrêter Paul Kagame, une fois élu

Partager

Le chef de file de l’opposition républicaine la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), Constant Mutamba, a officiellement déposé sa candidature pour les élections présidentielles prévues en décembre 2023, ce samedi 09 septembres aux bureaux de réception et traitement des candidatures (BTRC) au siège de la CENI.

Au sortir du siège de la centrale électorale, Me Constant Mutamba s’est confié à la presse pour exprimer sa détermination et enthousiasme de faire arrêter Paul Kagame et rétablir la paix en République démocratique du Congo une fois qu’il sera élu 6ème président de la RDC.

« Une fois élu 6ème président de la RDC, nous allons faire arrêter monsieur Paul Kagame, pour rétablir la paix dans la partie Est de notre pays, et nous allons annexer le Rwanda pour devenir la 27ème province de notre pays. Nous allons mettre un parquet économique et spécial pour traquer tous les délinquants économiques et financiers, ainsi qu’améliorer la situation sociale des congolais », s’est-il exprimé.

Soulignons par ailleurs que Constant Mutamba, numéro un de la DYPRO, plateforme politique de l’opposition, prône son offre politique qui est « la rupture », afin de se dénouer de la mauvaise gestion, et des anti-valeurs qui ralentissent l’émergence de la RDC depuis une vingtaine d’années.

Japhet Punzu

Articles similaires

APPC : Sylvestre Dangnonsi Makambo adresse ses vœux de nouvel an à la tous...

Dans un discours vibrant prononcé à l'occasion du Nouvel An, M. Sylvestre Dangnonsi Makambo,...

UDPS/Tshisekedi : Augustin Kabuya envisage la révision du statut du parti

C'est une position que l'actuel numéro 1 de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba, a réaffirmé...

Clôture des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi : le rapport final remis au...

Les travaux des états généraux des fédérations du parti UDPS/Tshisekedi ont été bouclés ce mercredi 25 décembre 2024 sur l’esplanade de la permanence du parti dans la commune de Limete à Kinshasa.