Alors que la population congolaise attend impatiemment le verdict final sur son procès repoussé pour ce mercredi 13 septembre 2023, le porte-parole du parti politique Alliance pour le changement (A.Ch), Me Ghislain Mwanji a affirmé que Jean-Marc Kabund A Kabund sera bel et bien candidat pour les élections présidentielles qui se pointent à l’horizon.
Le porte-parole du parti cher à l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a réaffirmé la position de son autorité de postuler pour la présidentielle prévue en décembre 2023.
« Nous réaffirmons la candidature de l’honorable Jean-Marc Kabund à la présidentielle 2023. Nous la déposerons incessamment afin d’apporter au peuple congolais le changement véritable auquel il aspire, contrairement à la dérive totalitaire dont fait continuellement montre le régime finissant », peut-on lire sur la publication du porte-parole de l’A.ch Me Ghislain Mwanji.
Signalons par ailleurs que, les bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) pour les élections présidentielles ont été ouverts ce samedi 09 septembre et seront fermés le 08 octobre 2023 soit un délai de 30 jours accordé par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Japhet Punzu