Le drame survenu le mercredi 30 août dernier dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, ne cesse de faire couler de l’encre et de la salive sur les 4 coins du territoire national, ainsi qu’au-delà des frontières de la République démocratique du Congo.
Le député national Ados Ndombasi, consterné par la mort de plusieurs compatriotes congolais, exige l’interpellation du Vice-premier ministre, ministre de la défense Jean-Pierre Bemba Gombo.
« Après le massacre impitoyable de 48 civils à Goma ,le Vice-premier ministre de la défense Jean-Pierre Bemba doit être interpellé et le gouverneur suspendu de ses fonctions. C’est inacceptable que des militaires, sous le prétexte de réprimer les manifestants, éteignent des vies humaines dans une telle indifférence », a déclaré le député national Ados Ndombasi.
Pour rappel, cette tragédie dans la partie Est de la République démocratique du Congo, est survenue après une manifestation du secte Wazelendo, qui exigeait le départ de la mission onusienne sur le sol congolais, ainsi que des forces de l’EAC.
Japhet Punzu