Dans le but de conscientiser la jeunesse congolaise en générale, et celle de l’alliance pour le changement (A.Ch), parti cher à L’honorable Jean-Marc Kabund, le département estudiantin et associations des jeunes de l’alliance pour le changement a organisé ce samedi 26 août au siège du parti, une conférence débat centré sur le thème « la jeunesse héroïne de l’Ach, pilier de la société de demain».
Initié par le secrétaire national du mouvement estudiantin Léonard Bakajika, le tête à tête richement scientifique a permis aux différents jeunes présents lors de ces assises de bénéficier et de comprendre son importance au sein de la société congolaise.
Léonard Bakajika, était accompagné de Mme Baby Kalawamba, Gédéon Mukoko, ainsi que Gédéon Ilunga, pour décortiquer le thème qui a conduit cette journée exceptionnelle dans la salle Thérèse Kapanga.
« Un thème qui émane d’un esprit. La jeunesse aujourd’hui dans la société congolaise est tellement négligée, ainsi bon nombre des jeunes se retrouvent dans la rue à déambuler. Nous l’alliance pour le changement, nous prônons toujours les valeurs, et nous les cadres qui gérons les jeunes de notre parti, nous sommes dans l’obligation d’enseigner et d’apprendre à cette jeunesse les bonnes valeurs, en vue que nous soyons en mesure aujourd’hui ou après demain de diriger ce pays », a fait savoir Léonard Bakajika.
Avant de poursuivre : « nous allons passer par l’apprentissage qui est indispensable pour l’évolution des jeunes dans la société et endosser des grandes responsabilités, car ces derniers vont être capable de remplacer remplacer tous ces vieux cowboy qui ne cessent de se remplir les poches par les derniers public ».
Ces assises ont été achevées par une série des questions et réponses, entre les intervenants, et membres de l’assemblée présents dans la salle Thérèse Kapanga.
Japhet Punzu