Après le congrès de l’UDPS, Exodus Lukombo déclare : « Félix Tshisekedi n’a aucun adversaire qui peut faire face à lui à l’élection de décembre prochain »

Partager

En marge de la publication par la commission électorale nationale indépendante, de la date du début de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle, suivie, par ailleurs, de la désignation par l’UNC et hier l’UDPS de Félix Tshisekedi comme candidat commun à l’élection présidentielle, Exodus Lukombo déclare qu’à l’heure actuelle, personne ne peut faire face à Fatshi Béton.

L’enterinement de la candidature de Félix Tshisekedi hier, par l’UDPS, le désignant ainsi comme ticket gagnant du parti à la présidentielle,
Exodus Lukombo, pense que la voix est déjà balisée pour le Chef de l’État de l’État de se faire encore élire pour une seconde fois.

« Félix Tshisekedi n’aura aucun adversaire de taille lors de ces élections prévus en décembre 2023. Avec tout le soutien indéfectible qu’il reçoit de la population congolaise, de l’Union sacrée et de ses alliés, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi va bel et bien se distinguer en raflant un deuxième mandat », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, ce cadre de l’UDPS a réitéré son affirmation, insistant que toute cette ossature déjà bien mise en place, il est pratiquement impossible de louper un autre mandat à la magistrature suprême. De ce fait, cette dernière précise qu’avec l’Union sacrée et ses alliés, Félix Tshisekedi sera bel et bien président de la république en 2024 et aura, de surcroît, la majorité au parlement.

Exodus Lukombo a en même temps invité la population congolaise à maintenir son soutien à la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour visionner un Congo meilleur.

La Rédaction

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.