En marge de la publication par la commission électorale nationale indépendante, de la date du début de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle, suivie, par ailleurs, de la désignation par l’UNC et hier l’UDPS de Félix Tshisekedi comme candidat commun à l’élection présidentielle, Exodus Lukombo déclare qu’à l’heure actuelle, personne ne peut faire face à Fatshi Béton.
L’enterinement de la candidature de Félix Tshisekedi hier, par l’UDPS, le désignant ainsi comme ticket gagnant du parti à la présidentielle,
Exodus Lukombo, pense que la voix est déjà balisée pour le Chef de l’État de l’État de se faire encore élire pour une seconde fois.
« Félix Tshisekedi n’aura aucun adversaire de taille lors de ces élections prévus en décembre 2023. Avec tout le soutien indéfectible qu’il reçoit de la population congolaise, de l’Union sacrée et de ses alliés, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi va bel et bien se distinguer en raflant un deuxième mandat », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, ce cadre de l’UDPS a réitéré son affirmation, insistant que toute cette ossature déjà bien mise en place, il est pratiquement impossible de louper un autre mandat à la magistrature suprême. De ce fait, cette dernière précise qu’avec l’Union sacrée et ses alliés, Félix Tshisekedi sera bel et bien président de la république en 2024 et aura, de surcroît, la majorité au parlement.
Exodus Lukombo a en même temps invité la population congolaise à maintenir son soutien à la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour visionner un Congo meilleur.
La Rédaction