Nouvel Élan et le regroupement Politique Mbonda sont déterminés à aller aux élections de 2023 !

Partager

Alors que certains partis politiques se réservent de participer aux élections, le parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito et le regroupement « Mbonda », mettent un terme aux suspenses et maintiennent la candidature de plus 700 députés nationaux pour le échéances 2023.

Via un communiqué mis à la disposition du peuple congolais, dont une copie est parvenue à notre rédaction, le parti cher à Adolph Muzito et le regroupement « Mbonda », lèvent l’option de participer aux élections, malgré la non prise en compte des observations pertinente soumis à la CENI, suite à la participation des territoires de Rutshuru, Bunagana, Kwamouth, et Masisi, en vue de rendre plus inclusives et crédible le processus électoral.

Déterminer à gagner une majorité parlementaire, le parti cher à Adolph Muzito et le regroupement « Mbonda » ont alignés aux élections législatives plus de 700 candidats sur deux listes ayant atteint le seuil de la recevabilité, conformément aux disponible de l’article 22 alinéa 3 de la loi électorale.

Par ailleurs, les militants et militantes de la plateforme politique Lamuka sont conviés à prendre part à cette grande lutte, dans le but d’accompagner non seulement les candidats à la victoire, mais également à mobiliser le peuple congolais afin que les résultats tant convoités reflètent la vérité des urnes.

Japhet Punzu

Articles similaires

Clôture des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi : le rapport final remis au...

Les travaux des états généraux des fédérations du parti UDPS/Tshisekedi ont été bouclés ce mercredi 25 décembre 2024 sur l’esplanade de la permanence du parti dans la commune de Limete à Kinshasa.

RDC : le changement de la constitution au centre des discussions aux etats généraux...

Sous l'initiative du secrétaire général et président ad intérim du parti, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, l'Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS/Tshisekedi), a inauguré les travaux des états généraux des fédérations du parti, lancés ce dimanche 22 décembre 2024 depuis Nganda Yialha, dans la commune de la Nsele. Devant les représentants de tous les organes du parti, le président a.i de l'UDPS est revenu, dans son discours, sur la question du changement de la constitution et la position officielle de son parti.

Assemblée nationale : Jacques Djoli présente le rapport du bureau sur les initiatives législatives...

La Session ordinaire de septembre 2024 a vécu. Le dimanche 15 décembre, le Speaker...