Réussite des 9ès jeux de la francophonie : Isidore Kwandja remercie la population et le CNJF

Partager

Isidore Kwandja, directeur du comité national des 9ès jeux de la francophonie a, au nom de l’ensemble du Comité National et de tout son personnel, remercié le peuple congolais, à travers la population kinoise, de s’être mobilisé et de s’être ainsi approprié les IXes Jeux de la Francophonie.

D’après Isidore Kwanja, ces remerciements s’adressent également à tous les partenaires ainsi qu’aux médias nationaux et internationaux avec lesquels le comité partage la réussite et le succès des Jeux de Kinshasa.

Il a salué en effet, l’implication totale du Chef de l’État Félix Tshisekedi et du premier ministre congolais, Sama Lukonde pour son engagement en tant que superviseur du comité national des jeux.

 » Nous saluons également Son Excellence Monsieur Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre et superviseur du Comité National, pour son engagement ferme. Ces Jeux ne seraient pas ce qu’ils ont été, sans l’implication personnelle de Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat « , a déclaré Isidore Kwanja.

Et d’ajouter :  » Sa volonté et sa détermination ainsi que ses orientations, après ses descentes sur le terrain, nous ont permis de mener à bon port l’organisation des Jeux qui ont eu grand retentissement sur le plan national et international « .

Signalons que c’est à travers sa récente publication de ce vendredi sur son compte Tweeter que le directeur national des jeux a remercié toutes les parties prenantes.

Tremplin-news& Changement7

Articles similaires

Corridor de Lobito : « La paix et la sécurité dans la région restent...

Au cours de la rencontre multilatérale entre les Présidents Joe Biden, Joao Lourenco, Félix...

Paix dans l’Est : une cinquantaine d’enfants déplacés des guerres au Nord-Kivu déjà à...

Une cinquantaine d'enfants déplacés de la province du Nord-Kivu ont été transportés à Kinshasa pour mener des actions de plaidoyer en faveur de la paix dans l'Est du Congo. Cette initiative, organisée par le Fonarev et soutenue par la Présidence congolaise, vise à sensibiliser sur les violences liées aux conflits et à soutenir les familles affectées.

Insécurité au Tanganyika : Félix Tshisekedi ordonne le déploiement des actions répressives pour rétablir...

Le déploiement des actions répressives contre l’insécurité dans la province du Tanganyika, (sud-est) de la République démocratique du Congo), a été ordonné vendredi par le Chef de l’Etat, lors de la 24ème réunion du Conseil des ministres tenue à Kalemie, a-t-on appris de source officielle.