Kinshasa : tête-à-tête entre Moïse Mundongo et le RAJECOPOD autour d’un projet sportif de cohésion sociale

Partager

Le président du Conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa, Moïse Mundongo Mushitu, a accordé, ce lundi, une audience aux membres du Réseau des Adolescents et Jeunes Congolais en Population et Développement (RAJECOPOD), conduits par Edmond Kitesia, président du Conseil communal de Kinshasa.

Au centre des échanges, la présentation du projet « Coupe des Communautés Étrangères vivant en RDC (CCE-RDC) », un tournoi de football prévu du 26 décembre 2025 au 3 janvier 2026 à Kinshasa. Placée sous le thème « Le sport et la culture au service de la cohésion sociale et de la diplomatie citoyenne », cette initiative entend promouvoir la fraternité entre jeunes Congolais et communautés étrangères résidant dans le pays.

L’ambassadeur de la jeunesse Kinoise, a félicité les initiateurs et exprimé son soutien à cette démarche qui valorise le vivre-ensemble et la diplomatie populaire. Il a également annoncé son intention de présenter officiellement l’équipe du RAJECOPOD au ministre provincial de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts, Bob Amiso, afin d’assurer un accompagnement institutionnel à l’initiative.

Notons que cette audience s’inscrit dans la série de consultations engagées par le président Moïse Mundongo en vue de promouvoir les initiatives citoyennes portées par la jeunesse kinoise.

Japhet Punzu

Articles similaires

Assemblée Nationale : la députée Christelle Vuanga dépose officiellement sa candidature au poste de...

En marge de l'opération de dépôt des candidatures, conformément au calendrier de la commission,...

Assemblée Nationale : le rapporteur Jacques Djoli réceptionne le rapport 2024 de la Cour...

Le Rapporteur de l'Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli Eseng'ekeli, a, au nom du...

RDC : l’opposant Seth Kikuni interpellé à son arrivée à Kinshasa

L’opposant politique congolais Seth Kikuni a été interpellé ce samedi à son arrivée à...