A peine interdit de tenir des activités politiques au pays, le PPRDC se réorganise, pietine la décision du ministère de l’intérieur et organise d’ors et déjà ses messes politiques. Un fait qu’Exodus Lukumbo dénonce avec hargne et qualifie d’attitude récalcitrante.
Selon elle, ce parti, cher à l’ancien président Joseph Kabila, a été interdit d’activités sur le sol congolais par les autorités compétentes, notamment le ministère de l’Intérieur, après que Kabila , l’autorité morale de la formation politique a été reconnu coupable de complicité avec le mouvement armé M23.
Exodus Lukombo fustige ce qu’elle qualifie de mépris des textes légaux et des institutions établies, et estimé tout comme que les dirigeants du PPRD défient ouvertement l’autorité de l’État. « Ils cherchent à provoquer la justice afin de crier ensuite à l’acharnement, alors qu’ils savent pertinemment que leur parti a été frappé d’interdiction », a-t-elle déclaré.
Mme Lukumbo appelle ainsi les autorités judiciaires à faire respecter la loi dans toute sa rigueur, pour préserver la crédibilité des institutions et l’autorité de l’État.
FS


