Plus de 10 écoles bénéficiaires des dons : la Fondation Exode Lukumbo soutient une nouvelle fois les élèves et établissements de Kimbaseke

Partager

Quelques semaines après avoir distribué des sacs, cahiers et stylos à la rentrée scolaire 2025 dans plus de cinq écoles de la commune de Kimbanseke, la Fondation Exodus Lukumbo a récidivé dans son élan de générosité. Ce lundi 13 octobre 2025, elle a offert une nouvelle dotation composée de stylos et de trousses scolaires à plus de dix établissements scolaires de cette même commune.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité du programme de la fondation visant à soutenir la scolarisation des enfants issus de milieux défavorisés et à promouvoir la réussite éducative dans les écoles publiques et privées de la capitale.m, conformément à la vision du chef de l’État.

« Notre objectif est d’aider les élèves à se concentrer sur l’essentiel : l’apprentissage. En leur fournissant le minimum nécessaire, nous voulons alléger le fardeau des parents et permettre aux enseignants de se consacrer pleinement à leur mission d’éducation », a déclaré Exodus Lukumbo, fondatrice de la structure.

Profitant de l’occasion, elle a lancé un vibrant appel à toutes les personnes de bonne volonté à se joindre à cette cause noble :

« Nous invitons les citoyens, les partenaires et toutes les âmes sensibles à la cause des enfants à poser des gestes concrets. L’avenir du pays repose sur l’éducation. Investir dans les enfants, c’est investir dans le Congo de demain », a-t-elle lancé.

FS

Articles similaires

Kananga : l’ASBL JTK offre des kits scolaires et du matériel de bureau à...

L'association sans but lucratif dénommée Jeunesse Tuya Kumpala (JTK) a procédé lundi 25 août 2025 à la remise de kits scolaires aux élèves ainsi que de fournitures de bureau à l'école primaire MBAYI située au village Luandanda dans la commune de Lukonga, ville de Kananga au Kasaï Central.

UPN : en moins d’une année de gestion, la rectrice Yvonne Ibekele insuffle un...

En moins d'une année de gestion seulement à la tête de l'Université Pédagogique nationale, la rectrice Yvonne Ibekele met tout le monde d'accord. Discipline, ordre, travail de qualité, innovation,…c'est tout ce que l'on peut dire sur la gestion de cette femme qui a su relever le défi en se distinguant de tous ses prédécesseurs. Un leadership tourné résolument vers le développement, ce qui a permis cette Alma mater de renaître de ses cendres. UPN Yvonne Ibekele

Fin du 2è trimestre au collège Samuel-Levi : Gael Mabanza l’a célébrée avec les...

Pour destresser les enfants à l'issue des examens de deuxième trimestre, qui coïncide avec...