À Tshofa, Eliezer Ntambwe appelle la population à dénoncer toute infiltration rwandaise

Partager

Après Lubao, le Ministre délégué à la défense nationale Eliezer Ntambwe est arrivé samedi à Tshofa, un secteur situé à 90 km du territoire de Lubao centre. Ce membre du gouvernement Suminwa 2 a réitéré le même message de paix, de l’unité et de soutien au chef de l’État comme partout où il est passé.

Accueilli avec pompe dans son fief natal, le Ministre délégué à la défense accompagné du gouverneur de Province de Lomami, iron van Kalombo, des députés nationaux de cette province, de la SG aux anciens combattants, du commandant de la 21 e Region militaire, le général John Tshibangu et tant d’autres personnalités, a parcouru à pied une distance de plus de 4 km pour atteindre le Marché de Tshofa, lieu du meeting.

Au cours de cette marche, chant , cris et danse de ses frères et sœurs de Tshofa étaient à leur suite. Un véritable amour qui se caractérise par une joie incommensurable de revoir ce digne fils revenir sous une autre casquette du ministre.

Introduit par le Gouverneur après le mot du chef de secteur, le ministre délégué a, dans son discours commencer par remercier la population pour l’acceuil lui réservé.

Eliezer Ntambwe a également appelé la population à la vigilance contre toutes menaces de l’ennemi.  » Denoncez toute manipulation et infiltration rwandaise d’où qu’elles viennent.  » a-t-il lancé.

Avant d’ajouter,  » j’ai été dépêché ici par le chef de l’État Félix Tshisekedi avec l’autorisation de notre cheffe du gouvernement Judith Suminwa pour vous donner un message de paix et de l’unité. Dénoncons tout complot de l’ennemi.  » A souligné le ministre délégué.

Après Tshofa, le convois du patron des anciens combattants a pris la direction de la ville de Kabinda en passant par quelques villages qui l’ont vu naître et grandir.

De Eyimeno jusqu’à Penge, en passant par Kilungye, Bahunga, l’acceuil était de taille, digne d’un fils du terroir, hommes et femmes et enfants réunis en masse l’ont obligé une fois de plus à faire le pied. Eliezer Ntambwe et toute sa suite étaient soumis à cet exercice physique .

C’est tard dans la nuit de ce même samedi que le ministre est arrivé à Kabinda, chef-lieu de la province de lomami.

Articles similaires

Assemblée Nationale : le Caucus des élus nationaux de l’Ituri monte au créneau après...

Les députés nationaux membres du Caucus de l’Ituri se sont réunis ce mercredi au...

À Boma, Eliezer Ntambwe s’engage pour la réhabilitation des droits et du patrimoine des...

En visite d’itinérance dans la province du Kongo Central, le ministre délégué près le...

De l’Expo-Béton RDC 2025 au Forum économique et d’investissements aux USA : la DG...

Dans la capitale américaine, la Directrice Générale de l'Office National des Produits Agricoles du...