RDC : tête-à-tête entre Claude Mbuyi et Jean Thierry Monsenepwo autour des enjeux de l’emploi et de la gouvernance des jeunes

Partager

Le nouveau président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ-RDC), Claude Mbuyi, a été reçu ce lundi 6 octobre par Jean Thierry Monsenepwo, ambassadeur de la Cellule d’Innovation et de Changement de Mentalités (CICM) et président du conseil d’administration de COBIL SA, lors d’une visite de courtoisie.

Cette rencontre, placée sous le signe du partenariat et de l’engagement citoyen, a porté sur les opportunités d’emploi pour les jeunes et leur implication dans la gouvernance nationale, en phase avec la vision du Chef de l’État.

Au cours des échanges, Jean Thierry Monsenepwo a annoncé qu’« à l’avenir, les jeunes pourront bénéficier chaque trois mois d’un stage professionnel au sein de COBIL SA », une initiative visant à renforcer leurs compétences et leur employabilité.

Saluant la démarche du président du CNJ, il a déclaré : « Les axes qu’il a évoqués sont prioritaires à mes yeux, et je les ai trouvés extraordinaires. »

L’ambassadeur de la CICM a également réaffirmé son accompagnement sans réserve à toutes les initiatives promouvant le débat et l’action en faveur du changement de mentalité au sein de la jeunesse congolaise.

Japhet Punzu

Articles similaires

Assemblée Nationale : la députée Christelle Vuanga dépose officiellement sa candidature au poste de...

En marge de l'opération de dépôt des candidatures, conformément au calendrier de la commission,...

La table ronde nationale sur la mémoire collective en RDC : Ecoforleaders prône la...

Ecoforleaders, en collaboration avec plusieurs structures partenaires, a tenu ce samedi 1er novembre une...

La Fondation Exode Lukombo pleure la disparition de l’institutrice Elombe et appelle les autorités...

La nouvelle a bouleversé tout le pays. Madame Bonnette Elombe Kianfuni, plus connue sous...